Ecclestone évoque Magny-Cours pour un retour de la F1 en France

Alors que tous les regards semblaient plutôt tournés vers le circuit Paul Ricard pour un éventuel retour de la F1 en France en 2013, Bernie Ecclestone a cité Magny-Cours qui serait la piste la plus probable.

Rédigé par
© Sutton / Magny-Cours toujours en course pour accueillir la F1 en 2013 ?
Bernie Ecclestone semble enclin à voir la France de retour au calendrier en 2013 afin de palier au report du Grand Prix des Amériques, qui aurait dû avoir lieu au New Jersey.

Alors que les chances du Castellet face à Magny-Cours semblaient plus importantes, notamment parce que les responsables du circuit Paul Ricard auraient des pistes pour financer le retour d'un Grand Prix de France de Formule 1 sans l'aide de l'Etat, Bernie Ecclestone a brouillé les pistes en déclarant, cité par Auto Motor und Sport : « Si nous allons en France (l'année prochaine), ce sera à Magny-Cours. »

Toutefois, selon Patrick Tambay, ancien pilote de Formule 1, ces déclarations pourraient avoir été faites afin de mettre la pression sur le Paul Ricard, c'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre à RMC Sport.

La radio a également contacté Serge Saulnier, le patron du circuit de Nevers Magny-Cours, mais ce dernier a refusé de s'exprimer suite aux propos d'Ecclestone. Toujours selon RMC Sport, le projet de retour de la F1 à Magny-Cours ne serait d'ailleurs pas totalement à l'arrêt, donc peut-être toujours en course face au Paul Ricard.

Bernie Ecclestone a également laissé entendre que si la F1 revient en France, cela pourrait se faire le week-end du 23 Juin 2013, soit une semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Magny-Cours

Actus F1

Voir plus