Vendredi : Une journée sans souci pour Ferrari

Avec la pause de trois semaines, de nombreuses équipes sont arrivées en Chine avec de nouvelles pièces et Ferrari ne fait pas exception. Il va maintenant falloir décider lesquelles garder pour la suite du week-end.

Rédigé par
© Fan-F1 / V.Guignet / Jusqu'à présent tout va bien
Fernando Alonso – 5ème et 3ème :
« A la fin de la journée, le sentiment général est positif. Nous avons bien travaillé et en plus de ça, c'est toujours très amusant de rouler ici à Shanghai. Entre les deux séances, les conditions de piste se sont sensiblement améliorées grâce aux autres catégories qui ont roulé ce matin après notre séance d'essais. L'augmentation de la température signifie que les conditions étaient similaires à celles attendues pour demain. Encore une fois les pneus vont jouer un grand rôle dans ce Grand Prix parce qu'il y a un niveau de dégradation important. Nous devrons nous assurer de choisir la bonne stratégie dimanche tout comme décider quelles nouvelles pièces nous allons conserver. Comme d'habitude nous pouvons nous attendre à une longue soirée de travail afin d'étudier les données. »

Felipe Massa – 7ème et 1er :
« Aujourd'hui, j'ai immédiatement eu un bon feeling avec la voiture et ce même si au début je n'étais pas totalement satisfait de la performance avec les pneus médiums. Nous étions aussi rapides que nos adversaires. Quand j'ai passé les tendres, la voiture s'est améliorée et j'ai été capable de réaliser le meilleur temps de la journée. C'était impressionnant, comme conduire deux voitures différentes. Notre rythme de course semble compétitif, la voiture est facile à conduire sur les deux types de pneus et la dégradation n'est pas excessive même si la différence entre les tendres et les médiums sera un facteur important au moment de choisir la bonne stratégie. Je suis confiant et j'espère que le week-end se poursuivra dans cette direction. »

Bilan

Actus F1

Voir plus