Pirelli serait désormais lié jusqu'en 2018 avec la F1

Pirelli aurait signé un contrat portant sur cinq années avec la FIA pour rester le manufacturier unique du championnat du monde de Formule 1 jusqu'à la fin de la saison 2018.

Rédigé par
© Pirelli / La marque italienne est maintenant engagée sur le long terme avec la F1
Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui s'est tenu en fin de semaine dernière a confirmé Pirelli dans son rôle de manufacturier unique de la F1 pour la saison prochaine mais sans donner de durée exacte quant à l'engagement de la marque milanaise.

« Pirelli peut continuer à fournir des pneumatiques aux participants du championnat du monde de F1 de la FIA à condition de respecter les standards techniques et de sécurité, » expliquait le communiqué de la FIA.

Beaucoup ont pensé que cette phrase faisait office de prolongation pour un an du contrat de Pirelli, laissant ainsi la porte ouverte à l'arrivée de concurrents comme Michelin. Mais selon Pitpass, le manufacturier italien va bien s'inscrire dans la durée en F1 car il se serait engagé pour les cinq prochaines années, de 2014 à 2018.

La poursuite de Pirelli est plutôt logique car malgré les problèmes rencontrés, notamment à Silverstone, les équipes ont collaboré avec la marque italienne pour que tout rentre dans l'ordre et toutes les équipes du plateau ont conçu leurs monoplaces 2014 en partant du principe que les pneumatiques Pirelli seraient utilisés. Cette prolongation du partenariat permet également à Pirelli de s'inscrire dans la durée, notamment pour faire oublier la récente mauvaise presse.

Pirelli

Actus F1

Voir plus