Actualités FIA en F1

Nico Hülkenberg, Gabriel Bortoleto et Yuki Tsunoda ont reçu des avertissements de la part des commissaires de course après des infractions aux règlements au Grand Prix de Chine.
Lors des qualifications du GP de Chine, Isack Hadjar, pilote de Racing Bulls, a failli provoquer un accrochage avec Max Verstappen en raison d'un mauvais timing lors de sa sortie des stands. Bien que la manœuvre ait été évitée de justesse, Racing Bulls a écopé d'une amende de 5 000 € pour cette erreur.
Jack Doohan a été un poil optimiste lors du dernier tour de la course sprint, mettant en tête-à-queue un pilote et perdant lui même le bénéfice de son action. La FIA a jugé la manœuvre trop agressive et le sanctionne de 10 secondes pendant le Grand Prix qui se déroulera ce dimanche matin et de 2 points sur sa super licence.
Ce matin, la FIA a infligé une amende de 50 000 € à Williams. La raison ? Une carte SD manquante dans les caméras embarquées, pourtant obligatoires pour surveiller la flexibilité des ailes. Un oubli bête, mais coûteux.
La FIA vient de placer l'écurie Williams sous investigation pour ne pas avoir rendu les vidéos permettant aux commissaires de vérifier la rigidité des ailerons, comme convenu dans le nouveau règlement mis en place.
La FIA impose une nouvelle limite sur la flexibilité des ailes arrière dès le GP de Chine. Avec une tolérance réduite à 0,5 mm, certaines écuries ont dû réagir en urgence. Alpine a confirmé des ajustements de dernière minute.
Alors que la F1 a annoncé avec fierté la semaine dernière avoir obtenu la signature des 11 équipes, y compris la nouvelle venue Cadillac, pour le volet commercial de l'Accord Concorde 2026-2030, la FIA tarde à signer la partie gouvernance, laissant naître de vives tensions entre les parties prenantes.
La signature de l'Accord Concorde attend la FIA
Et si l'Afrique du Sud accueillait le Grand Prix de Formule 1 en 2027 ? Quoi qu'il en soit, l'idée prend de plus en plus forme. Les responsables sportifs en Afrique du Sud sont déterminés à organiser cet événement sportif et affichent une confiance totale pour être le pays sélectionné, alors que le Rwanda a montré son intérêt également, tout comme le Maroc.
Un Grand Prix en Afrique, ça commence à sentir bon
Le doute plane dans la pit lane en Chine : toutes les écuries auront-elles leur voiture pour les essais ? En cause, des problèmes de fret à Melbourne. Avant le Grand Prix de Chine, la FIA an effectué quelques ajustements aux règlements soumis par les équipes de F1 suite à des « soucis logistiques » survenus.
La FIA a annoncé une nouvelle modification de son règlement technique concernant la flexion des ailerons arrière en Formule 1. Après avoir analysé les déformations observées en piste lors du Grand Prix d'Australie et les tests statiques réalisés dans le garage de la FIA, l'instance dirigeante a jugé nécessaire de durcir les exigences pour les équipes.
La FIA renforce les tests de déformation des ailerons arrière dès le prochain Grand Prix
Les onze écuries de Formule 1 ont signé le volet commercial de l'Accord Concorde pour la période 2026-2030. Si ce contrat définit la répartition des revenus dans un contexte de prospérité pour la discipline, le volet gouvernance reste encore à finaliser par la FIA.
Nouvel Accord Concorde F1 : Le volet commercial signé par les 11 écuries
Le premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1 verra tous les pilotes débuter avec un groupe motopropulseur entièrement renouvelé. Moteur à combustion, turbo, MGU et système électronique : tour d'horizon des composants neufs approuvés par la FIA.
Grand Prix d'Australie 2025 - Tous les pilotes avec un groupe motopropulseur neuf
Il y a des figures essentielles dont on ne voit jamais le visage et dont on n'entend jamais parler. C'est le cas de Bernd Mayländer, pilote de la voiture de sécurité depuis 25 ans.
Bernd Mayländer fête ses 25 ans de pilote de Safety Car
Alors que la FIA annonce des sanctions contre les jurons en F1 pour 2025, George Russell défend la possibilité pour les pilotes de s'exprimer librement pendant les courses, tout en insistant sur l'importance de la professionnalisation en public.
George Russell défend l'authenticité des pilotes après les nouvelles règles de la FIA contre les jurons
Alain Prost, quadruple champion du monde de F1, réfléchit à désactiver son compte Instagram à cause du harcèlement en ligne. Le pilote français se trouve pris entre l'adoration de ses fans brésiliens et les messages haineux.
Alain Prost face à la haine en ligne : « Je songe à désactiver mon Instagram »
1262 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut