Vendredi : Chez Toro Rosso, Vergne enthousiaste et Kvyat studieux

La STR9 est assez performante ce week-end. Jean-Eric Vergne envisage une possible présence en Q3. Daniil Kvyat se trouve un peu plus loin dans la hiérarchie.

Rédigé par
© Fan-F1 / Vincent Guignet / JEV est enthousiaste ce week-end
Jean-Eric Vergne (n°25) - 6ème et 11ème
Le Français est heureux de sa journée : « Je pense que nous avons connu un vendredi quasiment parfait et je suis vraiment content des performances de la voiture. »

Il pense qu'avec quelques petits réglages supplémentaires, le reste du week-end pourrait être excellent : « Nous devons juste trouver la meilleure solution pour quelques petits problèmes, ce qui pourrait nous rendre véritablement plus véloces. Nous paraissons assez forts jusque-là mais en travaillant fort ce soir, je suis certain que nous aurons une bonne voiture demain et peut-être nous battre pour la Q3. »

Daniil Kvyat (n°26) - 14ème et 14ème
Le jeune pilote russe semble s'adapter assez facilement à son nouvel environnement : « Même si j'ai déjà couru à Sepang en Formule Junior, je dois dire que c'est une des journées les plus chaudes que j'ai connue, mais je ne peux pas dire que j'ai eu du mal à gérer cette situation. »

Pour la monoplace en elle-même, il se montre un peu plus circonspect : « Je ne suis pas complètement satisfait du set-up de la voiture. Ce soir, nous allons regarder les données en compagnie des ingénieurs dans le but de tirer le maximum de performance possible de notre package pour le reste du week-end. »

Bilan

Actus F1

Voir plus