Dimanche : Les deux Sauber terminent dans les rails à Monaco

Alors qu'il semblait bien parti pour inscrire des points précieux, Esteban Gutiérrez a fait une erreur à la Rascasse en touchant le rail mettant ainsi fin à sa course. Avant lui, Adrian Sutil en avait fait de même en ne parvenant pas à contrôler sa Sauber à la sortie du tunnel.

Rédigé par
© Sauber / Sutil s'est sorti tout seul à Monaco
Esteban Gutiérrez (n°21) - Abandon
Le Mexicain était dans les points avant de faire une erreur à la Rascasse qui a mis fin à sa course, à son grand regret : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer la course. C'était probablement l'erreur la plus dure de ma carrière. J'ai touché le rail à la Rascasse à l'entrée du virage et j'ai fait un tête-à-queue, et ma course était finie. Aujourd'hui, nous avions une bonne chance de décrocher quelques points. [...] C'est très décevant. Je veux vraiment dire pardon à tout le monde dans l'équipe parce qu'ils ont fait un travail fantastique aujourd'hui. »

Adrian Sutil (n°99) - Abandon
Alors que le départ avait été bon, l'incident entre Button et Perez a coûté cher au pilote allemand : « C'est dommage que ma course se soit terminée si tôt. J'avais pris un bon départ. Au virage 5, l'un des pilotes a fait un tête-à-queue, et au moment où j'arrivais beaucoup de voitures ont freiné devant moi. J'ai endommagé mon aileron avant ce qui m'a obligé à repasser par les stands. Je me suis retrouvé presque dernier en queue de peloton, mais j'ai pu gagner des places tour après tour. »

Mais le pire restait à venir car il a été victime d'une sortie de piste, sans encombre pour lui, à la Nouvelle Chicane : « Malheureusement, en sortant du tunnel, j'ai fait une erreur au freinage, perdant l'arrière et percutant le rail. Je suis clairement très déçu et désolé pour toute l'équipe. »

Bilan

Actus F1

Voir plus