Quelques améliorations pour Alpha Tauri à Imola

L’écurie italienne Alpha Tauri prévoit quelques améliorations pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne ce week-end.

Rédigé par
© Alpha Tauri / Un nouveau plancher attend les AT03.
Pour le Grand-Prix italien d’Émilie-Romagne, Ferrari n’est pas la seule à se préparer à une course à domicile. En effet, Alpha Tauri s’apprête à montrer une AT03 améliorée à Imola. Actuellement huitième du classement constructeur, la petite sœur italienne de Red Bull veut revenir dans la lutte du milieu de tableau aux côtés d’Alfa Romeo, Haas, Alpine et McLaren.

Et pour ce faire, elle prévoit d’apporter la première évolution majeure sur les AT03. Alpha Tauri a opté pour un nouveau plancher et des conduits de freins personnalisés à l’avant des monoplaces. Ces modifications devraient permettre aux AT03 d’être plus rapides en piste ce week-end et le pilote français Pierre Gasly semble plutôt satisfait de ces changements.

« Ce n’est pas comme si nous étions vraiment très lents. » a expliqué Gasly. « Je ne pense pas qu’il nous manque beaucoup mais devons réellement apporter quelques améliorations si nous voulons nous aligner avec les autres. ».

Chez Alpha Tauri, Pierre Gasly occupe pour l’instant la douzième place du classement pilotes après son abandon dès la manche d’ouverture à Bahreïn. Quant à son coéquipier japonais Yuki Tsunoda, il se classe treizième avec 4 points au compteur.

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Actus F1

Voir plus