Les pneus : élément clé au cœur de la lutte Hamilton-Verstappen

Le Grand Prix des Etats-Unis a une nouvelle fois montré qu’une bonne stratégie pneumatique pouvait être déterminante pour gagner une course et ainsi, jouer un rôle majeur dans l’attribution d’un titre.

Rédigé par
© Pirelli / Les pneus seront scrutés de près jusqu'à la fin de saison
On le sait, un championnat du monde peut se jouer sur des détails : un léger patinage au départ, un écrou de roue coincé lors d’un arrêt au stand, un vibreur chevauché de manière trop brutal, … Il se joue aussi sur les stratégies que mettent en place les équipes et sur celles qui permettent de contrer les stratégies des équipes adverses.

Le Grand Prix des Etats-Unis qui s’est tenu dimanche à Austin en a d’ailleurs été la preuve. Après avoir perdu sa position de pointe au départ au profit de Lewis Hamilton, les stratèges de Red Bull ont dû trouver la meilleure astuce pour faire repasser Max Verstappen devant la Mercedes. C’est à ce moment-là que la stratégie pneumatique a pris toute sa mesure. En effet, au bout de 10 tours, le muret de l’équipe autrichienne a décidé d’employer une stratégie agressive en faisant entrer le batave. Mercedes a ...

Undercut

Actus F1

Voir plus