McLaren, éternelle seconde

Depuis la conquête de leur dernier titre mondial des constructeurs en 1998, l’écurie britannique McLaren collectionne les places d’honneurs. En douze saisons, les flèches d’argents ont terminé sept fois à la seconde place.

Rédigé par
© McLaren / McLaren les Poulidor de la F1? /
McLaren a une culture de la gagne encrée dans son ADN depuis longtemps. Sous l’ère de son intransigeant patron Ron Dennis, les succès ont été nombreux. Depuis le début des années 80, qui coïncide avec l’arrivé de Dennis à la tête de la gestion sportive, l’écurie a remporté sept titres de champion des constructeurs.

Le dirigeant britannique, qui a souvent noué des liens très fort avec ses pilotes (Ayrton Senna, Mika Hakkinen etc…) attendra le sacre en 2008 de son dernier petit protégé, Lewis Hamilton, premier pilote McLaren à remporter le titre mondial depuis dix ans, pour se mettre en retrait et laisser la place à son bras droit, Martin Whitmarsh.

Seulement, le titre pilote d’Hamilton en 2008 cache un embarrassant problème qui dérange grandement la direction de l’écurie de Woking.

Depuis 1998 et le premier titre mondial du finlandais Mika Hakkinen, l’équipe britannique n’a plus ...

Hors Piste

Actus F1

Voir plus