Alexander Rossi revient en GP2 chez Racing Engineering

Alexander Rossi revient en GP2 chez Racing Engineering

Alors qu'il a failli réaliser ses débuts en F1 la saison dernière, Alexander Rossi va finalement participer à sa première saison complète en GP2, chez Racing Engineering.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Alexander Rossi repasse par la case GP2 pour arriver en F1
© Caterham - Alexander Rossi repasse par la case GP2 pour arriver en F1
La course au titre de GP2 s'annonce parmi les plus belles depuis quelques années. En effet, l'antichambre de la F1 regorge de candidats au titre : Stoffel Vandoorne chez ART, Pierre Gasly et Alex Lynn chez DAMS, Rafaele Marciello chez Trident, voire Arthur Pic chez Campos...

Alexander Rossi ne peut que s'ajouter à cette liste. En effet, le pilote américain dispose d'une solide expérience en F1 puisqu'il a été pilote d'essais de Caterham, puis de Marussia depuis 2011. Néanmoins, il n'est jamais parvenu à réaliser une saison complète en GP2 : l'an dernier, il avait quitté Caterham lors de la vente de Tony Fernandes.

Deux possibilités s'offraient alors à lui : faire une croix sur son avenir en Europe, à l'image de Conor Daly, ou trouver un baquet en GP2 pour rester sous les projecteurs européens. Il a donc choisi la seconde option : « Après ma saison 2014 en tant que pilote-réserve de Caterham et Marussia, il est de notoriété publique que j'ai fait très attention à mes différentes options pour 2015, tant en Europe qu'aux États-Unis. J'ai passé la majeure partie de ma carrière en Europe, y construisant mon expérience et de solides relations. Mon but ultime n'a jamais changé et reste la F1. Le GP2 avec Racing Engineering est la combinaison parfaite pour ces choix de carrière. »

2015 s'avère cruciale pour le pilote californien : s'il parvenait à remporter le titre, il serait en position idéale pour négocier une arrivée dans l'équipe de Gene Haas, qui pourrait alors apparaitre comme une "vraie" équipe américaine, avec un pilote qui a fait ses preuves dans les catégories de promotion.

Alfonso de Orleans-Bourbon, le président de l'écurie Racing Engineering, n'y va donc pas quatre chemins pour ses ambitions lors de la saison à venir : « Je suis ravi qu'Alex Rossi nous rejoigne pour cette saison parce qu'il a le talent et le travail d'équipe pour mener le championnat pilotes cette saison. »

Le spectacle en piste s'annonce donc plus que prometteur.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon