Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Rossi revient en GP2 chez Racing Engineering

F2. Alors qu'il a failli réaliser ses débuts en F1 la saison dernière, Alexander Rossi va finalement participer à sa première saison complète en GP2, chez Racing Engineering.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Rossi repasse par la case GP2 pour arriver en F1
© Caterham / Alexander Rossi repasse par la case GP2 pour arriver en F1

La course au titre de GP2 s'annonce parmi les plus belles depuis quelques années. En effet, l'antichambre de la F1 regorge de candidats au titre : Stoffel Vandoorne chez ART, Pierre Gasly et Alex Lynn chez DAMS, Rafaele Marciello chez Trident, voire Arthur Pic chez Campos...

Alexander Rossi ne peut que s'ajouter à cette liste. En effet, le pilote américain dispose d'une solide expérience en F1 puisqu'il a été pilote d'essais de Caterham, puis de Marussia depuis 2011. Néanmoins, il n'est jamais parvenu à réaliser une saison complète en GP2 : l'an dernier, il avait quitté Caterham lors de la vente de Tony Fernandes.

Deux possibilités s'offraient alors à lui : faire une croix sur son avenir en Europe, à l'image de Conor Daly, ou trouver un baquet en GP2 pour rester sous les projecteurs européens. Il a donc choisi la seconde option : « Après ma saison 2014 en tant que pilote-réserve de Caterham et Marussia, il est de notoriété publique que j'ai fait très attention à mes différentes options pour 2015, tant en Europe qu'aux États-Unis. J'ai passé la majeure partie de ma carrière en Europe, y construisant mon expérience et de solides relations. Mon but ultime n'a jamais changé et reste la F1. Le GP2 avec Racing Engineering est la combinaison parfaite pour ces choix de carrière. »

2015 s'avère cruciale pour le pilote californien : s'il parvenait à remporter le titre, il serait en position idéale pour négocier une arrivée dans l'équipe de Gene Haas, qui pourrait alors apparaitre comme une "vraie" équipe américaine, avec un pilote qui a fait ses preuves dans les catégories de promotion.

Alfonso de Orleans-Bourbon, le président de l'écurie Racing Engineering, n'y va donc pas quatre chemins pour ses ambitions lors de la saison à venir : « Je suis ravi qu'Alex Rossi nous rejoigne pour cette saison parce qu'il a le talent et le travail d'équipe pour mener le championnat pilotes cette saison. »

Le spectacle en piste s'annonce donc plus que prometteur.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut