Le Grand Prix de Monaco a vu le leader du championnat Max Verstappen prendre ses distances avec ses poursuivants, alors que Sergio Pérez fait du surplace. Une bonne opération pour Fernando Alonso et Mercedes.
Après un premier Grand Prix à Bahreïn compliqué pour ses pilotes, Otmar Szafnauer indique qu'Alpine ne connaît toujours pas le réel niveau de compétitivité de sa monoplace, l'A523.
Max Verstappen et Sergio Perez prennent la tête du classement des pilotes après le Grand Prix de Bahreïn. Du côté des constructeurs, Aston Martin crée la surprise.
L'année dernière, l'écurie française a terminé à la quatrième place des constructeurs derrière les trois tops teams. Toujours dans l'optique de se rapprocher du titre mondial, Alpine va continuer, comme l'indique son directeur Otmar Szafnauer, d'investir pour se rapprocher des avant-postes.
Pierre Gasly va entrer dans une autre dimension en 2023, il pilotera pour un constructeur pour la première fois de sa carrière. Après 6 saisons dans le giron Red Bull, le pilote français va découvrir l’écurie Alpine. Toutefois, malgré une saison 2022 décevante avec AlphaTauri, il estime que l’équipe de Faenza pourrait se mêler à la lutte dans le haut du milieu de peloton dès 2023.
L'écurie McLaren a terminé première du classement des arrêts aux stands les plus rapides en 2022. Malgré les nouveaux règlements sur les changements de pneu, la barre des 2 secondes a bien été franchie.
Au terme de la dernière course de la saison, Charles Leclerc est parvenu à garder sa deuxième place devant Sergio Perez. Alpine, malgré l'abandon de Fernando Alonso, conserve sa 4e place.
Encore victime d'un abandon à la suite d'un problème de fiabilité, Fernando Alonso a manqué l'occasion d'inscrire de nombreux points. Auteur de performances remarquables tout au long de cette année, le pilote espagnol a dû abandonner de nombreuses fois, la faute à des problèmes mécaniques sur l'unité de puissance. Actuellement derrière son coéquipier au classement général, il pourrait être à une tout autre place si sa monoplace ne lui avait pas fait défaut.
Alors que le championnat constructeur a été remporté ce weekend par Red Bull, la bataille continue derrière, notamment pour la 4ème place au constructeur entre Alpine et McLaren.
Max Verstappen est titré champion du monde ! C'est le deuxième titre remporté de rang par le pilote néerlandais avec Red Bull. Il est, à 4 courses de la fin du championnat, irrattrapable par ses concurrents. Alpine réalise une bonne opération en finissant la course avec de bons points et reprend la 4ème position à McLaren.
Avec 117 points d'avance sur le deuxième du classement et 6 courses restantes en cette fin de saison de Formule 1, Max Verstappen peut être titré à Singapour. Rappel.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.