F1 - Van der Garde pense que Caterham peut reprendre le dessus sur Marussia

F1 - Van der Garde pense que Caterham peut reprendre le dessus sur Marussia

Après un début de saison compliqué pour toute l’équipe Caterham, Giedo Van der Garde, nouveau venu dans la discipline, reste confiant quant au fait que l’écurie malaisienne arrive à reprendre le dessus sur Marussia, sa plus proche rivale.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat - Van der Garde au volant de la Caterham
© Lat - Van der Garde au volant de la Caterham
Le début de saison de Caterham est loin des attentes de l’équipe. Cette dernière avait pour ambition de jouer les points en quelques occasions, mais au lieu de cela, elle se retrouve en difficultés pour battre Marussia et un impressionnant Jules Bianchi. Cependant, Giedo Van der Garde, nouveau venu au sein de l’équipe malaisienne reste confiant, surtout après la course de Sepang : « La voiture était difficile à piloter, surtout en ce qui concerne l’usure des pneumatiques et à cause des dommages sur mon diffuseur [suite à un contact avec la Marussia de Chilton, ndlr]. Mais j’ai quand même réussi à rester devant Max Chilton. Cela reste une bonne expérience. Nous savons où nous en sommes en ce moment. Nous allons avoir quelques nouveautés à Barcelone. »

En attendant, les deux prochains Grands Prix, en Chine et à Bahreïn, risquent d’être encore un peu compliqués pour Caterham et ses pilotes, comme le confirme le pilote néerlandais : « Les deux prochaines courses ne seront pas faciles, mais nous pouvons faire un pas en avant. Marussia a un petit avantage, mais j’espère que nous pourrons les battre. »

D’un point de vue plus personnel, Van der Garde est plutôt content de sa progression et de son expérience pour ses débuts en Formule 1 : « L’équipe me laisse le temps d’apprendre, pas à pas, toutes les procédures, la manière de piloter avec les pneumatiques, et c’est une bonne chose pour moi. C’est très différent du GP2, la philosophie est différente. »


     1 réaction

    Aifaim, 4 Apr. 2013, 21:13

    Objectivement, Van der Garde ne se débrouille pas si mal pour un débutant.


Sur

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up