Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Prodrive ne participera pas aux courses de F1 en 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Prodrive ne fera pas son entrée en F1 la saison prochaine. Cette information survient alors que nombreuses incertitudes juridiques planent toujours sur les futures monoplaces.

La société basée à Banbury avait espéré entrer en F1 en 2008 avec la collaboration de McLaren-Mercedes, mais ces plans ont été mis en attente quand Williams a menacé d'intenter une action en justice.

Une résolution du problème n’est pas à l’ordre du jour, d'autant plus que des négociations pour élaborer une nouvelle convention sont toujours en cours. Prodrive a maintenant admis l’idée que leurs espoirs d'entrer en F1 l'an prochain étaient nuls.

Dans une déclaration publiée par l’équipe vendredi, cette dernière fait clairement savoir que l’écurie est convaincue qu’un jour, elle participera à une course de F1 mais a déclaré que ce ne sera pas la saison prochaine.

« Prodrive a toujours été engagé à courir en F1 avec ce qui est désormais connu sous le nom de voiture de client, c'est-à-dire une monoplace qui au niveau du concept, du moteur et des châssis vient en grande partie d’une autre écurie, » déclare le communiqué.

« Il est bien connu que notre arrivée a été fait sur cette base et que l'ensemble de notre modèle économique repose sur ce principe. »

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons déployé des efforts considérables pour obtenir une convention pour la fourniture de véhicules et de moteurs de la part de McLaren Mercedes, ainsi que le soutien financier d'un nouveau partenaire dans ce milieu. »

« Il est donc particulièrement décevant qu’à la dernière minute, un problème juridique s’oppose à notre entrée, quand nos plans ont été connus du public il y a plus d'un an. »

« Cette contestation judiciaire et la persistance des retards apportés à la nouvelle convention représentent un changement fondamental des circonstances, nous devons donc maintenant être réaliste et exclure la possibilité que Prodrive se retrouve sur la grille en 2008. »

« Notre ambition est toujours d’écrire une page de l’histoire de la F1, et nous espérons qu’une nouvelle convention entre la FIA, la FOA et les équipes voit le jour afin d’apporter de la clarté quant aux conditions dans lesquelles la collaboration entre équipes peut être possible. »

« Lorsque ce nouvel accord sera trouvé, nous serons en mesure de participer à notre premier grand Prix et d’espérer un avenir meilleur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut