Caterham va s'installer dans l'ancienne usine d'Arrows

F1. L'écurie Caterham F1 déménagera de son usine d'Hingham à une usine située à Leafield - qui a notamment accueilli Arrows. Les équipes de F1, de GP2 ainsi que le constructeur automobile Caterham Cars se retrouveront ainsi dans un seul et même endroit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bientôt de nouveaux locaux pour Caterham F1
© LAT / Bientôt de nouveaux locaux pour Caterham F1

L'écurie Caterham a décidé d'acquérir une nouvelle usine dans le but de continuer à se développer. L'écurie malaisienne, basée jusqu'à présent à Hingham, déménagera à Leafield d'ici Août 2012 dans ce qui était l'ancienne usine de l'écurie Arrows - et également de l'équipe Super Aguri.

«L'équipe Caterham F1 et son équipe de GP2 Caterham Racing ont annoncé aujourd'hui qu'elles allaient déplacer leur base opérationnelle du site actuel à Norfolk dans un nouvel endroit à Leafield en Août 2012,» précise le communiqué de l'équipe Caterham F1.

Tony Fernandes, le patron de l'écurie, pense que l'usine d'Hingham a été une parfaite première "maison" pour lancer les opérations de l'écurie, qui s'appelait encore Lotus Racing à l'époque, mais désormais avec la croissance de l'écurie devenue Caterham F1, de l'équipe de GP2 et avec le rachat de Caterham Cars, un déménagement devenait nécessaire.

«L'usine d'Hingham a été notre maison depuis que nous avons eu notre entrée pour le Championnat du Monde de Formule 1 en Septembre 2009 et elle nous a très bien servie, en nous offrant une plateforme parfaite pour mettre en place à la fois notre équipe de F1 et notre équipe de GP2 au début de notre développement,» a expliqué Tony Fernandes dans le communiqué.

«Toutefois, comme les deux équipes ont grandi, et avec notre processus de planification lors de l'achat de Caterham Cars et du développement de Caterham Group, il est devenu évident que nous avions besoin d'avoir le constructeur automobile dans le même lieu que nos équipes de courses, afin de nous donner les meilleures chances d'atteindre nos objectifs futurs aussi bien sur la piste qu'en dehors.»

«Nous avons commencé à chercher un site qui pourrait être adapté à nos besoins futurs pour les opérations liées aux voitures de route et à la compétition automobile et Leafield est rapidement devenu le choix évident,» précise Fernandes.

Le déménagement de l'écurie de F1 ne se fera qu'en Août 2012 car il faut du temps pour adapter les locaux de Leafield aux besoins de tout le groupe Caterham. L'usine d'Hingham restera dans le giron de Caterham et deviendra le siège de la société Caterham Composites.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut