F1 - Clos remplacera Karthikeyan lors des Essais Libres 1 à Barcelone

Dani Clos pilotera pour la première fois la F112 de l'écurie HRT vendredi. Le pilote espagnol remplacera Narain Karthikeyan lors des Essais Libres 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© HRT /
L'écurie HRT a annoncé que Dani Clos, son pilote d'essais, remplacerait Narain Karthikeyan lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne.

Le pilote espagnol fera ses grands débuts avec HRT - même s'il ne découvrira pas l'équipe car il avait roulé au volant de la F111 lors des essais d'Abu Dhabi en Novembre dernier. Clos s'est montré ravi de l'opportunité qui lui est offerte par l'écurie espagnole : « Je suis ravi de me voir offrir cette opportunité. C'est quelque chose pour lequel je me suis battu tout ma vie : faire mes débuts en Formule 1 et, en plus, pouvoir le faire sur le Circuit de Catalunya est quelque chose de très spécial pour moi. »

L'association avec Pedro de la Rosa le temps d'une séance d'essais sera aussi l'occasion pour l'écurie HRT d'entrer dans l'Histoire de la F1 comme étant la première équipe espagnole à aligner un duo 100% espagnol lors du Grand Prix d'Espagne. Cela enchante Dani Clos : « Je me suis extrêmement chanceux de pouvoir le faire avec une équipe espagnole, aux côtés d'un pilote espagnol que j'admire et à domicile. Je ne peux pas demander plus ! »

Clos, qui pilote aussi en GP2 cette saison, s'estime prêt à relever ce nouveau défi : « J'espère pouvoir récolter beaucoup de données pour l'équipe lors de cette séance d'essais, contribuer de manière positive à l'équipe et faire mon travail du mieux possible. Je me sens prêt à 100% et j'ai hâte d'être au moment où je vais monter dans la voiture et prendre la piste. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top