Grand Prix de Toscane : Gasly stoppé dès le 1er tour

F1. Le vainqueur du Grand Prix d’Italie a été piégé dans un accrochage de début de course. Abandon pour Pierre Gasly au Mugello ! Esteban Ocon a lui aussi mis à pied à terre, après une surchauffe des freins sous régime de Safety Car.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a été pris dans un accrochage dés le 1er tour du Grand Prix de Toscane
© Alpha Tauri / Pierre Gasly a été pris dans un accrochage dés le 1er tour du Grand Prix de Toscane

La Formule 1, un sport avec des hauts... et des bas ! Une semaine après sa victoire historique à Monza, Pierre Gasly a abandonné au Mugello ce dimanche : fin de l’aventure dés le bac à graviers du 2e virage du Grand Prix de Toscane !

Motors Inside sans pub ?

Parti d’une modeste 16e place, le pilote Alpha Tauri avait pris un bon départ. Dans la mêlée, Gasly a été enfermé juste avant le freinage. Pris en sandwich entre l’Alfa Romeo de Raikkonen et la Haas de Grosjean, Gasly a explosé l’avant de son Alpha Tauri. Sa course s’est terminée, hélas, dans le bac à graviers.

« J’ai eu un départ correct. J’ai vu qu’il y avait de la place au milieu de la piste : ça s’est refermé, au final ça s’est touché. C’est sûr que ce n’est pas ce qu’on voulait » a concédé à chaud Gasly dans le paddock, au micro de Canal+.

Gasly : « J’ai vu qu’il y avait de la place au milieu de la piste : ça s’est refermé, au final, ça s’est touché. »

Après un bon vendredi, le Français avait connu un samedi compliqué, éliminé dés la Q1. « Franchement c’est dommage parce que ça a marché tout le week-end » a regretté le pilote normand.«  Hier (ndlr : samedi) après les qualifs, on a vu qu’on avait abîmé les barge-boards, ça expliquait pourquoi on avait perdu en performance. J’étais confiant pour remonter aujourd’hui, il y avait des choses à faire. On rate une opportunité. »

Abandon également pour Esteban Ocon

Autre français à l’arrêt avant la fin de la course, Esteban Ocon ! Le pilote Renault a également mis à pied à terre, victime indirecte d’un énorme crash dans le 7e tour sur la relance post Safety Car... consécutive à l’accrochage du premier tour, impliquant Gasly !

Problème de surchauffe des freins pour la monoplace française d’Esteban Ocon, qui avait terminé 8e à Monza dimanche dernier.

« Sous le Safety Car, les freins de la voiture ont beaucoup chauffé. L’arrière de la voiture a pris feu ! Ce n’était pas sûr de repartir, on a décidé d’abandonner » a indiqué Ocon. « C’était une course où il y avait des opporutnités, c’est dommage » a regretté l'ancien pilote de la filière Mercedes, qui n’était pas sûr à chaud de la légalité de la tactique de Bottas.

En tête sur la relance du 7e tour, le Finlandais a zig-zagué jusqu’à la ligne de départ-arrivée. Une action légale mais dangereuse, qui a contribué à un énorme carton derrière. Hormis Ocon, 4 voitures ont abandonné d’un coup : Latifi, Magnussen, Giovinazzi et Sainz !


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Toscane

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut