Kimi Raikkonen avec Lotus Renault GP en 2012 !

F1. Longtemps espéré du côté de Williams, c'est finalement chez Lotus Renault GP que Kimi Raikkonen effectuera son retour en catégorie reine, deux saisons après l'avoir quittée pour le championnat du monde des rallyes. Le Finlandais deviendra du même coup le sixième champion du monde sur la grille de départ en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen de retour en Formule 1, et avec Lotus Renault GP !
© Lat / Kimi Raikkonen de retour en Formule 1, et avec Lotus Renault GP !

Après une pause de deux ans dans sa carrière de pilote de Formule 1, Kimi Raikkonen est de retour dans la discipline et ce nouveau départ se fera au volant d’une voiture de Lotus Renault GP, future écurie Lotus.

Motors Inside sans pub ?

Annoncé chez Williams pendant des semaines, la piste menant vers le constructeur de Grove s’était brutalement refroidie il y a quelques jours. C’est finalement l’offre formulée par l’écurie dirigée par Eric Boullier qui a convaincu le Finlandais de revenir à la compétition après deux saisons passées en championnat du monde des rallyes, au cours desquelles il a pris part à 21 épreuves et réalisant son meilleur résultat pendant le Rallye de Turquie 2010 (5ème).

Agé de 32 ans, Raikkonen s’est engagé pour deux saisons avec la structure basée à Enstone. « Je suis ravi de revenir en Formule 1 après une pause de deux ans, et je suis reconnaissant à Lotus Renault GP de m’offrir cette opportunité. Le temps passé en rallye a été une étape utile de ma carrière, mais je ne peux pas nier que mon envie de F1 est devenue plus forte dernièrement » a déclaré le champion du monde 2007. « C’était un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP car j’ai été impressionné par les ambitions de l’équipe. Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important dans la remontée de l’équipe vers le haut de la grille ».

Du côté du constructeur anglais, ce recrutement est évidemment une bonne nouvelle : « Toute l’année, nous avons dit que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Nous avons travaillé dur pour bâtir les fondations d’une structure victorieuse et pour nous assurer que nous serons bientôt prêts pour nous battre au plus haut niveau » a rappelé Gerard Lopez. « La décision de Kimi de revenir en F1 avec nous est la première d’un grand nombre d’annonces qui pourraient nous faire devenir un sérieux concurrent dans le futur. Évidemment, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de notre équipe, je voudrais souhaiter à Kimi la bienvenue à Enstone ».

Alors que l'on pensait la place vacante laissée par Robert Kubica destinée soit à Bruno Senna, soit à Romain Grosjean, c'est finalement le Finlandais qui remporte la timbale. Le doute reste grand concernant celui qui pourrait potentiellement l'épauler la saison prochaine : Vitaly Petrov, Bruno Senna et Romain Grosjean ayant tous de sérieux atouts - sportifs et/ou financiers - à faire valoir auprès de la future équipe Lotus.

Kimi Raikkonen avait débuté sa carrière en 2001 chez Sauber avant de rejoindre McLaren puis Ferrari pour le compte de laquelle il avait décroché son unique titre en 2007. Si les choses restent en l’Etat, le Finlandais viendrait s’ajouter à Sebastian Vettel, Jenson Button, Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Michael Schumacher pour devenir le sixième champion du monde sur les grilles de départ en 2012.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut