Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Adrian Newey est-il le vrai rival de Fernando Alonso ?

F1. Alors que Fernando Alonso estime qu’il ne se bat pas tant contre Sebastian Vettel que contre Adrian Newey, le concepteur des Red Bull, qui semblent avoir retrouvé leurs ailes, le pilote allemand lui rappelle que la Formule Un n’est pas qu’un sport de pilotes mais qu’il oppose des équipes où chacun à son rôle à jouer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adrian Newey, l'homme à battre d'après Fernando Alonso
© GEPA / Adrian Newey, l'homme à battre d'après Fernando Alonso

Après un début de saison plus qu’indécis, la Formule Un s’est dessinée ces dernières semaines une hiérarchie à la tête de laquelle Red Bull se retrouve à nouveau après avoir semble-t-il été la plus durement touchée par l’interdiction des échappements soufflés qui avaient littéralement donnés des ailes à la RB7 en 2011.

Ainsi, Sebastian Vettel reste-t-il sur une série de quatre victoires à la suite, menant 1 112 kilomètres consécutivement et s’arrogeant deux des trois dernières pole positions, l’autre ayant été signée par son coéquipier, l’Australien Mark Webber : « Ils sont premier et deuxième à toutes les courses [tout du moins en qualifications, ndlr] : ce n’est pas que Sebastian, » soulignait Fernando Alonso au sortir des qualifications.

Un peu plus tard, l’Espagnol campait sur ses positions devant les médias italiens : « Si vous voulez remporter le championnat, vous devez avoir les mêmes ressources que vos compétiteurs. Nous les avions avant et nous étions au top, mais maintenant nous sommes derrière. Nous ne nous battons pas contre Vettel et Webber mais contre Newey et ses voitures. » Et le pilote Ferrari d’ajouter, auprès des médias espagnols cette fois-ci : « Oui, Vettel n’est pas un mauvais pilote, mais lors de la dernière course [en Corée du Sud, ndlr] son coéquipier était en pole position. Sebastian est double champion du monde mais il a une voiture qui est première quoiqu’il arrive. »

La réponse du berger à la bergère ne s’est cependant pas faite attendre et Sebastian Vettel ne s’est pas privé de rappeler à son homologue ibérique que la Formule Un est « une compétition entre des équipes et tous leurs membres » : « Nous travaillons dur mais nous travaillons en équipe et tout le monde est engagé à 100%. Chacun a son rôle et essaie de le remplir. Adrian [Newey], Mark [Webber], Christian [Horner], moi-même, je peux citer beaucoup de noms : nous voulons nous battre pour ce championnat en tant qu’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut