Infiniti sera le sponsor titre de Red Bull en 2013

F1. En 2013, Infitini deviendra le sponsor titre de l’écurie triple championne du monde des constructeurs qui prendra ainsi le nom de "Infiniti Red Bull Racing". Partenaires commerciales depuis 2011, les deux structures augmenteront ainsi leurs synergies technologiques même si Renault affirme que ce partenariat renforcé ne changera rien au nom des moteurs qui propulseront la future RB9.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull et Infiniti renforcent leurs liens
© Getty Images / Red Bull et Infiniti renforcent leurs liens

Le constructeur japonais Infiniti, membre de l’Alliance Renault-Nissan, figure parmi les partenaires de l’écurie Red Bull depuis 2011. Après deux années de collaboration, l’écurie triple championne du monde en titre a décidé de renforcer ses liens avec le constructeur qui sera, à partir de 2013, le sponsor titre de l’écurie, une première depuis que la marque de boisson énergétique dispose de sa propre équipe dans la catégorie reine : « Tandis que nos 24 premiers mois [de collaboration] ont été bénéfiques aux deux parties, notre relation nouvellement renforcée va accroître les avantages pour Infiniti et Red Bull Racing. En tant que sponsor titre, "Infiniti Red Bull Racing" va nous permettre d’engranger une exposition de plus en plus étendue pour notre marque, pour nos produits et notre technologie, » déclare Johan de Nysschen, Président d’Infiniti.

Partenaires commerciaux jusque-là, Infiniti et Red Bull vont ainsi renforcer leurs relations technologiques : « Red Bull Racing et Infiniti ont travaillé sur un certain nombre d’initiatives depuis le début de notre relation, en 2011. Durant cette période, Infiniti a démontré des progrès technologiques significatifs et j’ai été impressionné par la profondeur des capacités d’ingénierie de Nissan Motor Company. En termes de marketing, Infiniti a profité de façon extrêmement efficace de son implication avec Red Bull Racing et la Formule 1 pour devenir davantage reconnue sur une courte période. Ces deux caractéristiques font d’Infiniti le sponsor titre et le partenaire technique idéal pour Red Bull Racing, » explique Christian Horner, directeur de l’écurie autrichienne.

Pour sa part, Adrian Newey se félicite de voir Infiniti renforcer son implication du côté de l’écurie de Milton Keynes : « La Formule 1 présente d’immenses défis au quotidien en matière de design et d’ingénierie. Avoir un partenaire technique aussi engagé qu’Infiniti nous donne une très bonne plateforme pour travailler ensemble sur des projets techniques, tels que le système de récupération d’énergie (ERS) pour 2014. »

Interrogé par Autosport, Carlos Ghosn, PDG de Renault, assure quant à lui que les moteurs de la future RB9 ne seront pas « rebadgés » Infiniti et porteront donc toujours le nom de Renault : « Renault qui fournit aujourd’hui un tiers des équipes en compétition et qui est pour la troisième année consécutive champion avec Red Bull, cela valide la stratégie que nous avons adoptée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut