Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jacques Villeneuve va participer aux 500 miles d'Indianapolis !

F1. Le champion du monde d'Indycar en 1995 et de Formule 1 en 1997, Jacques Villeneuve, va participer cette année aux mythiques 500 miles d'Indianapolis, épreuve qu'il avait remporté l'année de son titre dans le championnat américain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Villeneuve va de nouveau sauter dans une monoplace
© Ferrari / Villeneuve va de nouveau sauter dans une monoplace

A 42 ans, le virus de la course titille toujours autant Jacques Villeneuve. Devenu commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + depuis la saison passée, le Canadien s'est récemment inscrit dans le championnat du monde de Rallycross pour cette saison.

Il a confirmé aujourd'hui qu'il allait également revenir à ses premiers amours et participer à la mythique course des 500 miles d'Indianapolis qu'il avait déjà remporté en 1995, année de son titre en Indycar : « J'ai eu la chance de participer à plusieurs championnats mondiaux de haut niveau, et rien ne m'excite plus que de revenir dans la série IndyCar à son niveau actuel de compétitivité. Avoir la possibilité de revenir à la course en IndyCar et aux 500 miles d'Indianapolis en plus, est quelque chose que je n'aurais jamais pensé possible. Si vous vous devez de gagner une course dans l'ensemble de votre carrière, c'est bien l'Indy 500. »

Villeneuve participera à la course au volant d'une monoplace de l'équipe Schmidt Peterson Motorsports, aux côtés du Français Simon Pagenaud, 3ème du championnat IndyCar en 2013, et du Russe Mikhail Aleshin. Les discussions avec San Schmidt et Ric Peterson, les propriétaires de l’écurie, n'ont pas traîné : « Tout est allé très vite », précise Villeneuve. « Les discussions sont arrivées au bon moment car j'avais regardé le championnat IndyCar l'année dernière et je l'avais trouvé très excitant, au point que j'étais jaloux de ne pas y participer. Donc, me revoilà ! »

L'ex-pilote Williams veut marquer l'histoire du sport automobile, après avoir été champion du monde en Formule 1 et en Indycar au milieu des années 90 : « Je suis un coureur de cœur et je le serai toujours. C'est ce qui me motive et me maintient en vie. Je ne veux pas être, pour mes enfants, le coureur qu'ils ont l'habitude de voir dans les livres. »

Les 500 miles d'Indianapolis se tiendront cette année le 25 mai. Si Jacques Villeneuve se qualifie pour la course, il se sera passé 19 ans entre ses deux dernières participations. Un record.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jacques Villeneuve

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut