Kobayashi et Ericsson déçus de l'absence de Caterham F1 pour deux courses

F1. Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi, les deux pilotes titulaires de l'écurie Caterham F1, ne seront pas sur les grilles de départ des deux prochains Grands Prix de Formule 1, à Austin et Interlagos. Les deux hommes sont déçus bien évidemment mais ils tentent de rester optimistes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi et Ericsson déçus de ne pas courir à Austin et Interlagos avec Caterham F1
© Caterham / Kobayashi et Ericsson déçus de ne pas courir à Austin et Interlagos avec Caterham F1

En proie à des difficultés financières et toujours dans l'expectative quant à sa direction, <a href="/f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html"target="_blank"title="Caterham absente lors des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil">l'écurie Caterham F1 ne prendra pas part aux deux prochains Grands Prix de F1</a>, qui se disputeront à Austin aux Etats-Unis et à Sao Paolo au Brésil.

L'écurie britannico-malaisienne a été vendue par Tony Fernandes à un consortium suisse Evangest SA, mais les choses traînent et un administrateur a été nommé pour gérer l'équipe mais son avenir s'assombrit car les difficultés financières sont bien présentes.

La situation est compliquée pour tous les membres de l'équipe de Leafield et notamment ses deux pilotes, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson qui devront observer leurs collègues à la télévision pour les deux prochaines courses.

Le Japonais, remplacé par André Lotterer en Belgique, a évoqué la situation sur son site internet officiel, pensant à l'avenir : « Malheureusement, à cause de la situation de l'équipe, je ne serai pas en mesure de courir lors des Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil. Je suis désolé pour les fans qui attendaient ces courses. Alors que j'observe avec attention la situation, je vais évaluer mes possibilités et faire le meilleur choix pour mon avenir. »

Même déception du côté de Marcus Ericsson, qui dispute sa première saison de F1 cette année, mais le Suédois reste optimiste : « Période agitée. Beaucoup de choses se passent en ce moment. Mais je travaille dur comme d'habitude et je garde le moral. Merci à tous mes fantastiques fans pour votre soutien. »

Caterham ne sera pas la seule équipe à ne pas être présente aux Etats-Unis, en effet, <a href="/f1//f1/actualite/18875-caterham-devrait-manquer-les-grands-prix-des-etats-unis-et-du-bresil.html/actualite/18889-F1-Officiel-Marussia-F1-en-redressement-judiciaire-manquera-le-GP-des-Etats-Unis.html"target="_blank"title="Officiel : Marussia F1, en redressement judiciaire, manquera le GP des Etats-Unis">l'écurie Marussia n'y sera pas non plus</a>, ce qui laissera une grille de 18 monoplaces seulement pour le Grand Prix de ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut