Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vijay Mallya : "Les mises à jour arriveront pour le Grand Prix de Singapour"

F1. Dépassée par Lotus au classement des constructeurs, Force India est actuellement 6ème. Vijay Mallya, propriétaire et patron de l’écurie indienne, revient sur la saison de sa propre écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© force-india- Mallya veut conserver ses deux pilotes pour 2016 /

Sergio Perez s’est classé 5ème lors du Grand Prix de Belgique, alors que Nico Hülkenberg n’a pas pu prendre le départ. Le patron indien reste mitigé par la performance de son écurie auprès du site officiel de la Formule 1 : « Le résultat est ainsi. Checo a fait un excellent travail durant tout le week-end, il aurait pu monter sur le podium. Nico était très mécontent de ne pas pouvoir prendre part au départ, à cause de son unité de puissance. Imaginez si Nico avait pris part à la course, il aurait eu une course similaire à celle de Sergio. Il aurait certainement fini dans les points et nous ne serons pas actuellement 6ème au classement des constructeurs. Lotus nous devance d’un point, mais rien n’est perdu. Nous devons analyser avec Mercedes la raison du problème sur la voiture de Nico ».

Satisfait de ses troupes, l’homme d’affaire indien est heureux de la performance de son écurie : « Absolument, il y aura des évolutions à venir sur la version B de notre voiture car notre châssis est davantage performant que le premier. Je suis satisfait de la situation même si, comme je l’ai dit, je voudrais discuter du problème qu’il y a eu sur la voiture d’Hülkenberg avec Mercedes. Nous allons introduire des améliorations supplémentaires au cours de la deuxième moitié de la saison et notre objectif sera de finir 5ème au classement ».

Nico Hülkenberg a expliqué que les prochaines évolutions sur la Force India arriveront pour le Grand Prix de Russie, ce qu’a démenti le dirigeant indien : « Les mises à jour arriveront pour le Grand Prix de Singapour. Les prochaines pistes sur lesquelles nous parcourons seront très diversifiées. Le circuit de Monza est similaire au circuit du Spa. Ce sont des circuits à très haute vitesse, tandis que Singapour est très différent. Quand l’équipe travaille pour arriver là où nous sommes, je leur disais que nous ne pouvons pas accepter le fait de finir dernier sur certains circuits. Nous avons besoin d’une voiture qui est compétitive sur chaque piste et je pense que nous avons réalisé de bonnes choses. Je suis très heureux de la performance de Checo à Spa, même s’il a eu un peu de malchance ces derniers temps ».

Pour conclure cet entretien, le natif de Bantwal a expliqué qu’il gardera ses deux pilotes pour la saison 2016 : « Je l’ai toujours dit, je suis très heureux avec eux deux et je vais les garder tous les deux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut