Le comportement agressif de Verstappen est "naturel"selon Hamilton

F1. Max Verstappen est un pilote qui défend agressivement sur ses adversaires, mais ceci s'accentue lors des confrontations avec Lewis Hamilton. Une attitude qui est "naturelle" selon le pilote Mercedes. Le septuple champion du monde Britannique revient sur la dernière confrontation entre les deux hommes au Grand Prix du Brésil où ils se sont touchés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton et Max Verstappen sont encore une fois allé au contact, lors du Grand Prix du Brésil
© Red Bull Content Pool / Lewis Hamilton et Max Verstappen sont encore une fois allé au contact, lors du Grand Prix du Brésil

Le double champion du monde en titre, Max Verstappen, défend souvent en s'approchant des limites de la piste et frôle le contact. Toutefois, lorsqu'il s'agit de Lewis Hamilton, le pilote néerlandais va souvent au contact. Ces manœuvres sont plus agressives et les conséquences pour les deux pilotes sont importantes dans la plupart des cas.

Le pilote Red Bull était à nouveau à l'origine d'un accrochage - d'après les commissaires de piste - entre les deux hommes lors du Grand Prix du Brésil. Il a tenté un dépassement osé et a percuté violemment Lewis Hamilton. Un incident qui ne doit plus se répéter pour le pilote britannique.

« Je suis sûr que nous allons grandir, les deux équipes vont grandir et s'améliorer, espérons-le, afin que nous n'ayons pas d'expériences comme lors de la dernière course, mais ne vous y attendez pas trop. »

Un comportement naturel selon Hamilton

Cette attitude du pilote néerlandais envers le pilote Mercedes est "naturelle" selon ce dernier.
son statut de pilote le plus titré et victorieux de la Formule 1 est une des principales raisons qui influencerait le comportement de Verstappen selon Hamilton.

« Quand je suis arrivé dans ce sport, je me souviens que votre cible est le gars qui a le plus de championnats. C'était Fernando (Alonso), puis ensuite c'était Kimi, parce que Kimi était l'un des meilleurs pilotes ici, et puis il y a eu Sebastian, donc je pense que c'est naturel. » Déclare-t-il au micro de Sky Sports.

Cette saison, il y a eu peu de confrontations entre Verstappen et Hamilton. Ceci est principalement dû à l'écart conséquent entre la Red Bull et la Mercedes pendant de nombreuses courses. Le Grand Prix du Brésil nous a rappelé que les confrontations en piste entre ces deux champions sont toujours compliquées. Qu'en sera-t-il ce weekend à Abou Dhabi ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut