Otmar Szafnauer n'était pas au courant des propos de Laurent Rossi

F1. Laurent Rossi, PDG d'Alpine, avait qualifié le début de saison des bleus comme indigne par rapport aux moyens engagés à la suite de diverses mésaventures. Le directeur de l'écurie Alpine réagit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec 14 points en 5 courses, Alpine est a égalité avec McLaren en 6ème position.
© Motors Inside / Avec 14 points en 5 courses, Alpine est a égalité avec McLaren en 6ème position.

L'équipe d'Enstone a eu un début de saison lent et compliqué, avec un week-end d'horreur à Bakou où Alpine a subi un incendie, un accident et a été obligée de faire démarrer Esteban Ocon depuis la voie des stands, tandis que ni lui, ni Pierre Gasly n'ont pu terminé la course après le chaos du redémarrage pendant GP d'Australie.

Rossi a déclaré que l'équipe n'apprenait pas de ses erreurs et que la performance lors de la première course à Bahreïn avait été marquée par "beaucoup de dilettantisme" (ndlr : de manière amateur et pour le plaisir) à la suite des multiples pénalités infligées à Ocon.

Szafnauer a expliqué qu'il n'était pas au courant des commentaires de Rossi, mais qu'il en parlerait à son patron, tout en réitérant leur désir de s'améliorer.

« Lire quelque chose comme ça dans le journal ne met pas plus de pression, tout le monde veut bien faire ici », a déclaré Szafnauer aux médias à Miami, à propos des commentaires de Rossi dans une interview accordée à Canal+ au cours du week-end de Miami.

« Ce sont des techniciens et des ingénieurs expérimentés au plus haut niveau, et nous nous mettons nous-mêmes la pression, alors nous devons juste régler le problème. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ces commentaires ont été faits, vous devrez lui demander, mais je lui demanderai. Ce week-end a été très chargé et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. »

« Nous n'avons pas été à la hauteur à Bakou, les pilotes se sont accrochés en Australie et, lors de la première course, nous avons eu une multitude de pénalités, à commencer par celle d'Esteban qui n'était pas à sa place sur la grille de départ. ».

« Je ne sais pas si c'est pour cela qu'il a fait ces commentaires, mais je dois les lire. Tout ce que nous pouvons faire lorsque nous avons des problèmes comme celui de Bakou, c'est de trouver et de comprendre la cause profonde de ce qui s'est passé, et de nous assurer que nous mettons en place le processus ou les personnes nécessaires pour que cela ne se reproduise pas ».

Alpine doit maximiser les capacités de la A523

Alpine a marqué 6 points à Miami avec la huitième place pour Gasly et la neuvième pour Ocon, ce qui lui a permis de marquer ses premiers points depuis l'Arabie Saoudite.

Otmar Szafnauer pense qu'extraire la performance de la voiture est "la chose la plus difficile à faire en Formule 1".

« Nous devons comprendre que la performance ultime de la voiture ne se produit pas vraiment, la chose la plus difficile à faire en Formule 1 est de s'assurer que la voiture a des performances optimales, ce qui n'est pas le cas ici. »

« La plus grande partie du travail sur les performances de la voiture se fait donc à Enstone et à Viry, et ici, il s'agit de s'assurer que nous ne commettons pas d'erreurs, qu'il n'y a pas d'incendie de moteur, que nous n'avons pas de mauvais réglages dans une course où vous n'avez qu'une heure d'essais ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut