Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BeIn Sports achète les droits de diffusion de F1 en Turquie, Moyen-Orient et Nord Afrique jusqu'en 2033

F1. La Formule 1 vient de communiquer la signature d'un contrat de diffuseur de 10 ans pour la chaine BeIn Sports dans la pays du Golfe, d'Afrique du Nord ainsi que la Turquie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Beaucoup de fans dans les pays du Golfe
© Motors Inside / Beaucoup de fans dans les pays du Golfe

La Formula 1 (Liberty Media) vient de conclure un partenariat de dix ans avec beIN SPORTS pour la diffusion exclusive de la F1 au Moyen-Orient, en Afrique du Nord (MENA) et en Turquie. Cet accord, qui s'étend jusqu'en 2033, couvrira 25 territoires de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) et de la Turquie. beIN Sportsobtient ainsi les droits de retransmission de chaque week-end de course de F1, incluant les séances d'essais, les événements F1 Sprint et les Grand Prix, sur ses chaînes et son application de streaming en direct.

Un aspect majeur de cet accord est la création d'un partenariat de production de contenu régional. beIN et Formula 1 collaboreront étroitement pour développer du contenu localisé pour la région MENA, adapté à différents formats et plateformes, dans le but de mieux engager et accroître la base de fans de la F1.

Le Moyen-Orient s'est affirmé comme un centre névralgique pour la Formule 1 depuis le premier Grand Prix de Bahreïn, il y a vingt ans. L'année dernière, plus d'un demi-million de fans ont assisté aux Grand Prix d'Abu Dhabi, de Bahreïn, du Qatar et d'Arabie saoudite en cumulé. La région possède l'une des bases de fans les plus jeunes et diversifiées du sport, avec une importante proportion de femmes et de jeunes de moins de 35 ans. Plus de 50% des nouveaux fans de la région MENA ont commencé à suivre la F1 au cours des quatre dernières années.

Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu à la Formula 1, a déclaré : « Avec quatre courses et une base de fans en croissance rapide, la demande pour la Formule 1 au Moyen-Orient et en Turquie est à un niveau record. Ces dernières années, beIN s'est imposé comme l'un des principaux diffuseurs sportifs au monde, offrant aux fans une couverture inégalée à travers son portefeuille sportif. Nous sommes impatients de travailler avec eux, en utilisant leurs vastes capacités de production à Doha, pour continuer à élever la programmation de diffusion de la F1 et créer du contenu sur mesure qui engage les fans de la région et encapsule le drame et l'excitation de la Formule 1. »

Yousef Al-Obaidly, PDG du GROUPE beIN MEDIA, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir le retour de la Formule 1 en direct et exclusivement sur beIN dans 25 pays couvrant la région MENA et la Turquie. beIN continue d'être le foyer incontesté du sport à travers la MENA et la Turquie, avec la Formule 1 au centre de notre incroyable portefeuille. Nous avons hâte de créer des expériences de Formule 1 palpitantes pour des millions de fans et de développer une nouvelle génération de suiveurs grâce à un contenu régional passionnant et à une diffusion innovante. Cet accord témoigne également du fantastique succès à long terme et des ambitions continues du Groupe beIN Media en tant que l'un des principaux groupes de sport, de divertissement et de médias au monde. »

En France, Canal+ a signé les droits TV pour diffuser la Formule 1 jusqu'en 2029 après sa prolongation en 2022.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut