Le Grand Prix d'Arabie Saoudite sera diffusé en clair sur Canal+ et toujours le samedi

F1. Deuxième manche du championnat du monde de F1 et déjà premier Grand Prix en clair ce weekend pour Canal+. L'équipe des sports de Canal+ a décidé de mettre les grands moyens ce weekend avec un weekend assez chargé puisqu'en plus de la F1, la MotoGP sera au Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Djeddah de nuit
© Alfa Roméo Sauber / Le circuit de Djeddah de nuit

Diffusé à 18h, heure française, le Grand Prix d'Arabie Saoudite, à Djeddah, sera en clair sur Canal+. Chaque année, comme le veut la loi française pour l'accessibilité aux sports, la F1 et Canal+ est dans l'obligation de proposer 6 courses en clair au fil de la saison. On ne connait pas encore les autres courses, mais l'Arabie Saoudite est la première de 2024.

Motors Inside sans pub ?

Retrouvez le programme TV et les horaires du Grand Prix d'Arabie Saoudite.

Attention, comme la semaine dernière, la course du Grand Prix d'Arabie Saoudite se déroule le samedi. La grille commencera dès 17h et sera à suivre sur Canal+ en clair également. Les qualifications seront à suivre sur Canal+ à 17h40 vendredi mais pas en claire.

Pourquoi faire une course le samedi ?

L'Arabie Saoudite, pays hôte de ce deuxième évènement du calendrier de F1, est un pays musulman. Le ramandan commencera dimanche 10 mars à minuit. Il n'était donc pas envisageable pour le personnel travaillant sur le circuit et les spectateurs, de finir très tard dimanche et donc par respect pour le pays, la course devait être avancée au samedi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut