Drive To Survive Saison 6 est disponible sur Netflix avec 10 épisodes
F1. Sorti ce vendredi 23 février sur Netflix, Drive to Survive est de retour pour une nouvelle saison. Alors que l'année 2023 a été riche pour les pilotes et pour les téléspectateurs, cette nouvelle saison devrait ravir les plus passionnés de Formule 1 mais pas que.
Ce vendredi 23 février la saison 6 de Formule 1 : Drive to Survive est sortie sur la plateforme de streaming Netflix. Une série qui a toute son importance et que le sport automobile peut remercier puisque la catégorie reine a connu un véritable succès depuis 2019, année de lancement de la série.
Entre compétition, courses, doutes et le fameux sacre de champion de monde dont tous les pilotes rêve, c'est surtout les relations entre pilotes mais également entre écuries qui sont abordées. C'est à travers dix épisodes que l'on entrera dans les coulisses de la saison 2023 avec notamment les débuts des deux rookies, on parle bien évidemment de Oscar Piastri chez McLaren et Nyck de Vries chez AlphaTauri. Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de se pencher particulièrement sur notre duo 100% français, Pierre Gasly et Esteban Ocon au cœur de l'écurie française Alpine qui a été sous tensions pour plusieurs raisons dont les gros mouvements de hiérarchie dans l'écurie du groupe Renault. Mais vous le remarquerez sûrement un grand nom manque à l'appel, celui de max Verstappen champion du monde 2023.
Le retrait volontaire de Max Verstappen
En réalité, l'absence du Néerlandais n'est pas si étonnante que ça. Rappelez vous il y a 2 ans, en mai 2022 à l'occasion de la sortie de la saison 4 de la série, Max Verstappen pousse un sacré coup de gueule contre la production de la série. En effet, le double champion du monde ne cache pas son mécontentement et le fait savoir. A travers The Associated Press, Max Verstappen s'exprime et déclare que le documentaire « invente beaucoup de choses » et « créé des rivalités qui n'existent pas vraiment ». Il décide donc de mettre un terme à sa contribution et surtout de stopper toutes interview avec la production Netflix. Cela explique cela et permet de mieux comprendre l'absence du pilote Red Bull.
Un épisode entier consacré à l'avenir de Lewis Hamilton
Forcément l'avenir de Lewis Hamilton chez Mercedes sera au cœur d'un épisode entier de la saison 6 de Drive to Survive. Aujourd'hui c'est officiel, Lewis Hamilton prendra la route de Ferrari à partir de 2025. Mais qui dit départ dit également arrivée, alors de nombreux noms seront évoqués pour remplacer le septuple champion du monde. Cette nouvelle saison s'annonce riche en rebondissement et toujours aussi intime au cœur des écuries.
Les épisodes :
1 - Une question d'argent (Aston Martin et l'empire Stroll)
2 - La chute (Nyck de Vries)
3 - Sous pression (McLaren en difficulté en début de saison)
4 - Le dernier chapitre (
5 - Une guerre intestine (Alpine et les deux pilotes français)
6 - La confiance (Loyalté de Lewis Hamitlon à Mercedes)
7 - C'est la vie (Otmar Szafnauer licencié de la tête d'Alpine)
8 - Forza Ferrari
9 - Trois, c'est trop (Daniel Ricciardo)
10 - Rouge ou noir ? (Le transfert du siècle concernant Lewis Hamilton)
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.