F1 - GP Hongrie: Bridgestone apporte des tendres et super-tendres

Logo Mi Redaction
Rédigé par
L’équipementier officiel de pneumatiques avait prévenu que le Grand Prix de Hongrie sera particulier. En effet, pour la seconde fois de la saison depuis Mars, Bridgestone allouera aux équipes deux types de pneus similaires en l’occurrence ici des tendres et super-tendres.

Il prévient également que du graining pourrait apparaître, par exemple lorsque la piste sera verte vendredi. Et pour cause, ce tracé ne sert que rarement dans l’année, l’adhérence sera complètement différente entre le vendredi matin et le dimanche.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Le Hungaroring est un circuit intéressant, d'autant plus qu'il ne sert pas beaucoup au cours de l'année. Cela signifie que les niveaux d'adhérence de vendredi seront susceptibles d'être très différents de ceux rencontrés durant la course. Pour décider de la mise en place et de la stratégie des pneumatiques, les équipes auront à travailler dur. Le phénomène de graining sera très important et la séance de qualification est cruciale car les dépassements sont difficiles. Nous gardons toujours un œil sur la météo, car le temps peut devenir très chaud. La pluie est aussi possible comme en 2006 lorsque Jenson Button a réalisé sa première victoire en Formule 1. »

« Nous apporterons deux gammes consécutives de pneus en raison de la surface glissante et des caractéristiques du circuit. C’est l’un des circuits les plus lents que nous visiterons au cours de la saison et la surface elle-même n'est pas assez dynamique pour aider à générer de la chaleur pour les pneumatiques. Les super-tendres et les tendres seront les pneus apportés aux équipes et ce sont avec ces gammes qu’elles pourront générer un maximum de chaleur. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top