Actualités Formule E- Page 5/9

Toutes les actus de Formule E- Page 5/9

Il y a 55 mois

Panasonic Jaguar Racing de retour dans une catégorie monoplace

Première partie de notre preview des écuries et pilotes pour la saison 2016/2017 de Formule E qui débute le 9 octobre dans les rues de Hong Kong avec la nouvelle équipe Jaguar.
Il y a 55 mois

La rentrée des classes de la saison 3 est en vue pour la Formule E

La Formule E est prête pour une nouvelle levée ! À moins d'une semaine du premier ePrix, disputé dans les rues de Hong-Kong ce dimanche, découvrez tous les changements de la troisième saison de la discipline 100% électrique.
Il y a 59 mois

ePrix de Londres, Dimanche (2) : Back to back pour Prost, Buemi sacré champion après un scénario invraisemblable !

Terrible dénouement pour cette deuxième saison de Formule E: parti troisième, Lucas di Grassi a sorti dés le départ le poleman Sébastien Buemi, son adversaire direct pour le sacre Pilotes ! Le titre se décida ainsi à l'obtention du meilleur tour : après une partie endiablée de poker menteur, Buemi (15e à l'arrivée) prend la couronne ! Nico Prost a lui remporté le dernier ePrix devant Daniel Abt (ABT Schaeffler) et Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing).
Il y a 59 mois

ePrix de Londres, Dimanche (1) : Buemi pour la dernière pole, égalité parfaite au classement pilotes avec di Grassi !

Sebastien Buemi s'est emparé de l'ultime pole position au coeur du Battersea Park de Londres ! Le Suisse a devancé son équipier Nico Prost ... et Lucas di Grassi, son rival dans la course au titre pilotes. La tension sera maximale au moment de l'extinction des feux de la course finale : di Grassi et Buemi sont actuellement ex-aequo au classement du championnat !
Il y a 59 mois

ePrix de Londres, Samedi : Nico Prost de retour au sommet, di Grassi garde provisoirement la main sur Buemi

La Formule E est à Londres ce week-end pour le dénouement de la deuxième saison ! Retrouvez sur notre site le résumé de la première journée de course. Nico Prost s'impose pour Renault e.Dams, devant Bruno Senna (Mahindra) et Jean Eric Vergne (DS Virgin Racing). Dans la course au titre pilotes, di Grassi glane deux unités supplémentaires sur Buemi !
Il y a 60 mois

Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Berlin

Après sa belle victoire berlinoise, Sébastien Buemi est désormais le seul challenger de Lucas di Grassi pour la couronne des pilotes. Début Juillet, les deux protagonistes se disputeront à Londres le titre de la deuxième saison de Formule E ! Même situation chez les constructeurs : duel au soleil en vue entre Renault e.dams et ABT Audi Sport.
Il y a 60 mois

Retour sur l'ePrix de Berlin : Buemi retrouve la victoire, di Grassi limite les dégâts

Sébastien Buemi fait la belle affaire de l'ePrix de Berlin: en mettant un terme à la domination de Lucas di Grassi, le pilote Renault e.dams revient sur son adversaire dans la course au titre pilotes ! Le Suisse a devancé en course le local Daniel Abt... et le Brésilien, revenu sur le podium après une difficile séance qualificative.
Il y a 60 mois

Spéculations sur le calendrier de la saison 3 : six nouvelles destinations dans le viseur, dont New York ?

Les rumeurs vont bon train pour le calendrier de la troisième saison de Formula E. Des nouvelles villes sont au programme (provisoire) des hostilités. Et pas des moindres puisque New York semble bel et bien prête à accueillir un ePrix !
Il y a 60 mois

Buemi et Prost confirmés pour la saison 3 chez Renault e.dams

Renault e.dams joue la carte de la stabilité en renouvelant sa confiance à Sébastien Buemi et Nico Prost en vue de la saison 2016-2017 de Formula E.
Il y a 60 mois

ePrix de Berlin : Présentation du circuit et enjeux

Motorsinside.com vous livre toutes les infos essentielles en marge de l'ePrix de Berlin, huitième manche de cette saison 2015-2016 de Formula E. Une course qui sera cruciale vers l'attribution des titres pilotes et constructeurs !
Il y a 61 mois

Lucas di Grassi, l'homme du moment

Le pilote de l'écurie ABT Schaeffler continue d'épater l'univers des monoplaces électriques. Impressionnant de vitesse et de constance, Lucas di Grassi est revenu sur sa victoire dans les rues de Paris.
Il y a 61 mois

À domicile, Renault e-Dams n'a pas vaincu mais ne pouvait espérer plus

Sur ses terres, à Paris, Renault e-Dams n’a pas pu lutter face à la domination de Lucas di Grassi. Cependant les hommes de l'écurie jaune et bleue se contentent d’avoir plus que limité la casse avec les 3e et 4e places de Sebastian Buemi et de Nicolas Prost.
Il y a 61 mois

Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Paris

La nouvelle victoire de Lucas di Grassi a conforté un peu plus son avance au classement du championnat Pilotes. Malgré sa belle remontée, son principal adversaire, Sébastien Buemi, a perdu de nouveau de précieux points dans la course au titre ! Situation inchangée en revanche chez les constructeurs : Renault e.Dams garde son avance sur ABT Schaeffler Audi Sport.
Il y a 61 mois

Jean-Éric Vergne, star à domicile

Après un début de saison compliqué, Jean-Éric Vergne a véritablement lancé sa saison de Formule E avec une deuxième position de haute lutte acquise devant le public parisien.
Il y a 61 mois

ePrix de Paris, la Course : La balade brésilienne de Lucas di Grassi

S'emparant des commandes dés le départ, Lucas di Grassi remporte de main de maître le premier ePrix disputé dans les rues de Paris ! Le Brésilien s'impose devant le Parisien Jean-Eric Vergne... et Sébastien Buemi revenu jusqu'en troisième position.
Il y a 61 mois

ePrix de Paris : Sam Bird et DS Virgin Racing éclairent la séance qualificative !

Le pilote Anglais du DS Virgin Racing signe la Pole-position de l'ePrix de Paris ! Sam Bird s'élancera en première ligne devant le leader du classement général pilotes, Lucas di Grassi. Beau tir groupé des Français avec Vergne, Sarrazin et Prost pour compléter le Top 5.
Il y a 61 mois

ePrix de Paris : Premiers entraînements et premiers constats

Il fallait être matinal ce matin pour assister aux premiers tours des Formule E au cœur de la capitale française : dés 8h15, les pilotes ont pu découvrir en réel les 1,920 kilomètres du circuit des Invalides. Des premières tendances se dégagent...
Il y a 61 mois

Jean Todt et Alejandro Agag entre joie et espoir pour l'avenir de la catégorie

En marge de ce week-end, le directeur exécutif de la Formule E et le président de la FIA ont tenus à saluer l'excellente préparation française de l’événement. Mais les deux hommes voient encore plus loin: la suite de la discipline semble enthousiasmante !
Il y a 61 mois

Vendredi à Paris : les pilotes dans les starting-blocks !

Plus que jamais, l'attente grandit en cette veille de ePrix à Paris. MotorsInside est au cœur de l’événement et a recueilli les premières réactions des 18 pilotes engagés.
Il y a 61 mois

ePrix de Paris : Présentation du circuit et enjeux

La Formule E met les petits plats dans les grands à l'occasion de la septième manche de la saison 2015-2016 : la « ville Lumière » organise le premier ePrix de Paris de l'Histoire ! En amont de cette épreuve attendue de tous, MotorsInside.com plante le décor !
Il y a 61 mois

ePrix de Paris : Le programme TV

Une fois n'est pas coutume, Paris crée l’événement en sport automobile ce week-end avec l'organisation du tout premier ePrix disputé sur le sol français ! Pour ne rien rater de l'action en piste, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.
Il y a 62 mois

Le point sur les classements Pilotes et Constructeurs après Long Beach

La lecture des Classements Pilotes et Constructeurs nous montre que l'équipe Renault e.Dams a perdu gros face au Team ABT Schaeffler ce week-end en Californie. Les Français doivent à tout prix se reprendre en vue du prochain ePrix, disputé à Paris dans un peu moins de trois semaines !
Il y a 62 mois

Retour sur l'ePrix de Long Beach : Lucas di Grassi se relance, week-end catastrophique pour Renault e.Dams !

Le pilote du Team Abt a effacé la déception de sa disqualification à Mexico pour s'imposer brillamment en Californie. Il devance l'étonnant Stéphane Sarrazin (Venturi) et Daniel Abt, son équipier. Week-end à oublier pour Renault e.Dams : Sébastien Buemi est même dépossédé par Di Grassi de la tête du Championnat pilotes !
Il y a 62 mois

ePrix Mexico (correctif) : di Grassi disqualifié, d'Ambrosio récupère la victoire !

Brillant vainqueur sur la piste, Lucas di Grassi s'est vu mettre hors-classement par le jury de commissaires, la faute à un poids de voiture non conforme. Loic Duval a quant lui été pénalisé en temps. Ces sanctions ont des conséquences directes sur les différents Classements.
Il y a 62 mois

Retour sur l'ePrix de Mexico : di Grassi en conquérant, d'Ambrosio et Buemi en combattants !

Pour la première fois de son histoire, la Formula E déposait valises et sombreros à Mexico. Lucas di Grassi fait la bonne opération en empochant la victoire et la tête du Championnat des pilotes. Il devance Jérôme d'Ambrosio, et Sébastien Buemi qui perd du terrain après avoir pourtant tout tenté pour améliorer sa position !
Il y a 63 mois

Week-end parfait pour Sam Bird à Buenos Aires

Sam Bird aura connu un week-end parfait en Argentine puisqu'il aura été en mesure de signer la pole position et la victoire. A noter la remontée fantastique de Sébastien Buemi, parti 18ème, et qui termine juste derrière le Britannique. Il augmente donc son avance au championnat.
Il y a 63 mois

Le point sur la saison avant l'ePrix de Buenos Aires : ce qu'il ne fallait pas louper

En marge de la quatrième manche de la saison, Motors Inside vous présente trois informations essentielles de la discipline qui font l'actualité.
Il y a 64 mois

Le point sur la saison avant l'ePrix de Buenos Aires

La Formule E débarque ce week-end en Argentine pour le quatrième ePrix de la saison 2015-2016. Une occasion idéale pour faire un point sur la récente actualité de la discipline.
Il y a 64 mois

La lumière est faite sur le tracé de l'ePrix de Paris !

Les promoteurs du championnat FIA de Formule E ont dévoilés cette semaine le tracé de l'ePrix de Paris qui se déroulera le samedi 23 Avril. Motorsinside.com vous détaille les caractéristiques du futur circuit.
Il y a 65 mois

Williams va accompagner Jaguar en Formule E

Williams va poursuivre sa présence en Formule E puisqu'elle va opérer à partir de la saison prochaine avec l'équipe détenue par Jaguar.
258 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top