F1 - Samedi : Williams renoue avec la Q3

Après un début de saison indigne de son statut, Williams retrouve la Q3 après l’avoir raté de peu en Turquie. Pastor Maldonado s’élancera en effet de la 9ème place demain alors que son coéquipier, le brésilien Rubens Barrichello, aura la tâche plus difficile après avoir rencontré des problèmes de boîte de vitesse qui l’ont empêché de passer le cap de la Q1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT /
Pastor Maldonado – 9ème

« Je suis vraiment heureux pour l’équipe et tous les gars. Nous avons travaillé dur pour trouver le bon équilibre tout le week-end. Les essais d’hier, notamment la première séance, ont été très difficiles pour moi. La voiture n’était pas très bonne alors nous avons pris des risques et décidé d’utiliser le nouvel aileron arrière en qualifications. La voiture semble plus compétitive mais nous devons continuer de pousser et de nous améliorer. »

Rubens Barrichello – 19ème

« Je savais que nous avions un problème de boîte dès que je suis sorti en Q1. Je pense qu’il y a du positif, nous avons économisé un train de pneus, […] mais à voir où s’est qualifié Pastor, nous aurions pu avoir notre chance de faire partie du Top 10. Je ferais tout pour y être demain. »


Sam Michael, Directeur technique

« C’est une belle performance pour Pastor aujourd’hui, d’avoir ramené Williams dans le Top 10 en qualifications. L’étape suivante sera de prendre quelques points. Nous avons rencontré un problème de boîte de vitesse sur la voiture de Rubens et nous sommes en train d’en chercher la cause. Il est loin derrière mais, étant donnés notre rythme et le fait qu’il aura des pneus neufs, il devrait pouvoir bien progresser. Merci à tout le monde à l’usine pour leurs efforts afin d’amener le nouvel aileron arrière ici. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour continuer de progresser. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top