Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sebastien Buemi, troisième pilote Red Bull, en partance chez Ferrari ?

F1. Alors que le pilote suisse espère toujours pouvoir faire son retour sur les grilles, en 2013, chez Force India ou Lotus, il pourrait finalement, d’après la presse suisse, filer chez Ferrari. La firme de Maranello, qui s’offrirait ainsi l’un des hommes clés du succès de Red Bull en 2012, lui offrirait en échange davantage de perspectives d’avenir, à poste équivalent, que chez Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En 2012, Buemi a usé ses fonds de culotte dans le simulateur Red Bull
© GEPA / En 2012, Buemi a usé ses fonds de culotte dans le simulateur Red Bull

Sans volant en Formule 1 depuis fin 2011, Sebastien Buemi a pourtant parcouru plus de 20.000 kilomètres en 2012, dans le simulateur Red Bull où il officie en tant que troisième pilote de l’écurie désormais triple championne du monde en titre. Si Red Bull semble satisfait du travail effectué par le Suisse et s’est dit prêt à poursuivre l’aventure en 2013, Sebastien Buemi n’a cependant jamais caché ses intentions de trouver un volant pour 2013, Helmut Marko lui-même ayant assuré que l’écurie autrichienne ne s’y opposerait pas.

Candidat désigné, en raison de sa nationalité, à une place chez Sauber, Sebastien Buemi a aujourd’hui les yeux tournés du côté de Force India et de Lotus : « J’attends la réponse de Force India et tout ne semble pas très clair chez Lotus, » confiait ainsi récemment le Vaudois, auprès de Blick. « Heureusement pour moi, la plupart des équipes ne m’ont pas oublié. Il n’y a rien de plus que je puisse faire. »

Mais c’est finalement chez Ferrari que Sebastien Buemi pourrait rebondir en 2013… en tant que troisième pilote. En effet, selon Blick, le Suisse pourrait y remplacer Jules Bianchi, actuel pilote de réserve de la Scuderia, annoncé comme favori à la succession de Nico Hülkenberg chez Force India.

L’écurie de Maranello pourrait ainsi mettre à profit l’expérience acquise par Buemi chez Red Bull au cours de la saison écoulée tandis que le Suisse, en rejoignant la Scuderia, verrait s’ouvrir à lui de nouvelles possibilités pour espérer faire un retour en tant que titulaire en 2014. L’horizon du Vaudois est en effet plus ou moins bouché du côté de Red Bull, Toro Rosso n’étant plus une option alors que le baquet de Mark Webber semble destiné, à plus ou moins long terme, à l’une des jeunes pousses de la filière Red Bull. Or, en rejoignant Ferrari, Sebastian Buemi deviendrait, de fait, l’un des prétendants à la succession de Felipe Massa, dont le contrat court jusqu’à fin 2013, et s’ouvrirait potentiellement les portes des écuries auxquelles Ferrari fournit ses moteurs.

Si à l’heure actuelle Ferrari ne semble plus en mesure de placer ses protégés comme elle pouvait le faire par le passé, le cas de Jules Bianchi en étant la preuve par l’exemple, il pourrait cependant en aller autrement d’ici à 2014 alors qu’il se murmure auprès des oreilles indiscrètes du paddock que Toro Rosso pourrait abandonner le V8 italien pour un V6 Renault et que Force India se saisirait de l’opportunité pour lâcher Mercedes au profit du bloc Ferrari. Par conséquent, en rejoignant Ferrari cet hiver, Sebastien Buemi pourrait prétendre, à l’hiver 2013/2014, à un baquet chez Sauber, en remplacement d’Esteban Gutiérrez ou de Nico Hülkenberg – qui ne dispose que d’un contrant d’un an -, mais aussi chez Force India où Paul di Resta a d’ores et déjà manifesté ses envies d’ailleurs pour 2014.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sébastien Buemi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut