Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham finit loin devant ses rivaux

F1. Malgré les fortes températures, Caterham est parvenu à se battre quelques temps avec les pilotes Williams. De plus, les pilotes verts et jaunes ont terminé loin devant les pilotes Marussia, ce qui les conforte pour la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© fan-f1 : Giedo van der Garde devance Charles Pic au terme d'une course bien gérée /

Giedo van der Garde – 14ème

« Je suis vraiment satisfait avec la course d'aujoud'hui, qui est pour moi la meilleure de l'année, et c'est génial de faire une performance comme ça juste avant la pause en Août. Je pense que cela montre que notre plan prévu pour cette saison, qui consistait à apprendre et à s'améliorer course après course, fonctionne étant donné que j'étais dans le rythme que nous visions durant les six tours avant que les pneus ne commencent à partir.
Pour la majorité de la saison mes départs étaient bons et cela a été la même chose aujourd'hui. J'étais devant Bottas à la fin du premier tour et je gardais le rythme de ceux qui m'entouraient avant mon premier arrêt pour passer en pneus primes, au huitième tour.

La voiture semblait bonne à ce moment et la gestion des pneus se passait très bien. Je reprennais du temps sur les Williams devant lorsque nous nous sommes arrêtés au tour vingt-huit. J'étais 19ème lorsque je suis ressorti loin devant nos plus proches rivaux.

L'objectif d'aujourd'hui était de battre les voitures avec lesquelles nous nous battons toute l'année, donc la deuxième partie de saison sera à propos de consolider la position dans laquelle nous étions une fois la moitié de la saison passée. Bien sûr, les drapeaux bleus ne nous ont pas aidé étant donné que nous devons rouler avec un œil devant et un œil derrière, mais nous devons faire avec eux autant sur la piste que dans la stratégie, et je pense que notre plan pour aujourd'hui était correct.

Après le troisième arrêt, j'étais environ cinq secondes devant mon coéquipier et je savais que je devais faire tenir le dernier train de médiums jusqu'au drapeau à damier, environ vingt-six tours. Je pense que le mélange entre le fait d'avoir pu montrer que ma gestion des pneus s'améliore, la bonne stratégie et une performance décente dans la voiture ont rendu ce jour la meilleure journée pour moi en F1 depuis le début. »

Charles Pic – 15ème

« J'ai commencé avec les pneus options sur une stratégie à deux arrêts, et à la fin du premier tour, j'étais juste derrière Bottas avec mon équipier devant lui. Nous avions prévu à l'origine de nous arrêter vers le 10ème tour, mais les pneus tendres tenaient si bien que nous avons étendu notre premier relais jusqu'au 13ème donc j'ai pu rester en piste, même si nous savions que cela sera un challenge avec les conditions de piste aujourd'hui.
Après mon premier arrêt, je suis ressorti derrière Bianchi et Chilton, mais je les ai passés et j'ai pu reprendre du temps sur Giedo qui était à ce moment 18ème. Même si les conditions de piste étaient clairement très chaudes, le premier train de pneus médiums avaient une bonne performance et ils ont tenu la distance que nous visions pour notre deuxième arrêt au 38ème tour, point auquel j'étais 18ème.

Après ce deuxième arrêt réussi, je devais faire tenir les pneus jusqu'à la fin de la course, trente-deux tours au total, donc je les ai gérés du mieux que je pouvais et il n'y avait pas grand chose à faire de plus pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut