Dimanche : Chilton devance Bianchi à l'arrivée pour Marussia

F1. Beau tir groupé des deux pilotes Marussia, Max Chilton et Jules Bianchi. Pour une fois, le Français, en proie à des problèmes mécaniques, laisse passer son équipier anglais devant lui à l'arrivée. Toute l'équipe se félicite néanmoins d'avoir vu les deux monoplaces finir la course, pas très loin des Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chilton devance Bianchi ce dimanche !
© Marussia / Chilton devance Bianchi ce dimanche !

Max Chilton – 17ème : « Ce qui a commencé comme une course assez difficile s’est heureusement améliorée et à la fin, ce n'était pas une mauvaise course pour nous. Pour une fois nous avons terminé avec nos deux voitures, ce qui est bon pour l'équipe, et nous maintenons notre 10ème place au championnat. La dégradation était assez élevée et c’était un défi difficile à relever pour gérer les pneus et toujours essayer de gratter une opportunité face aux Caterham, ce qui est finalement arrivé quand Pic s’est arrêté à la fin de la course, ce qui nous a permis d’acquérir une place supplémentaire. Globalement, je suis satisfait de ma première course de nuit. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Jules Bianchi – 18ème : « J'espérais mieux aujourd'hui, mais la première moitié de la course n’était pas bonne du tout pour moi. Alors que je m'arrêtais aux stands pour la première fois, j'ai perdu les engrenages et je craignais que le problème soit mécanique, mais nous nous sommes arrêtés à nouveau pour changer le volant et le problème a heureusement été réglé. Le deuxième relais a été difficile parce que j'étais assez loin et cela ressemblait à une course très longue et solitaire. Lorsque la voiture de sécurité est sortie cela m’a aidé énormément et nous avons réussi à rattraper notre retard. J'étais alors en mesure d'obtenir un bon rythme soutenu. J'étais plus rapide mais tout en essayant de passer mon équipier mes pneus sont partis complètement et nous avons dû stopper à nouveau beaucoup plus tôt que prévu. Après avoir vu la dégradation des pneus, je n'avais pas d'autre choix que de me retenir, mais au moins j'ai pu obtenir une place lorsque Pic s’est à nouveau arrêté à la fin. Quelques moments difficiles en course, mais ce qui importe c'est le résultat d’équipe. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar PtitTogo
    PtitTogoLe 23/09/2013, 10:59
    Avec un bon départ, et 1 arrêt au stand de plus que son coéquipier, finir dans la même seconde, c'est significatif. Bravo Jules.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut