Mercedes : Hamilton joue la carte de l'apaisement avec Rosberg

F1. Le pilote anglais affirme avoir discuté avec son coéquipier et rival au Championnat du Monde à la suite des récents événements du Grand Prix de Monaco, et ces derniers semblent toujours être amis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une amitié réelle avec Rosberg, comme à la belle époque ?
© Hamilton / Une amitié réelle avec Rosberg, "comme à la belle époque" ?

La domination écrasante des deux pilotes Mercedes depuis l'extinction des feux du Grand Prix d'Australie paraît progressivement fragiliser leur amitié de longue date, formée à l'époque du karting lorsqu'ils furent coéquipiers. Leur relation, <a href="/f1/actualite/17739-analyse-levolution-de-la-relation-entre-hamilton-et-rosberg.html"target="_blank"title="Analyse : l'évolution de la relation entre Hamilton et Rosberg">qui s'est tendue à partir du Grand Prix d'Espagne</a>, où Hamilton avait utilisé une configuration moteur agressive pour repousser la menace de Rosberg, a clairement connu un tournant difficile depuis la semaine dernière.

Pour rappel, l'Allemand a obtenu samedi dernier une pole position très controversée en provoquant un drapeau jaune après sa visite impromptue dans l'échappatoire de la descente vers Mirabeau à la toute fin de la Q3, empêchant ainsi le reste du plateau d'améliorer ses temps, au grand dam de l'Anglais.

Hamilton n'a donc pas caché sa frustration tout le reste du week-end, insinuant notamment que Rosberg avait délibérément provoqué cet incident. Refusant de lui serrer la main lors de la cérémonie du podium, il a ainsi déclaré aux micros des journalistes présents dans le carré des interviews d'après-course : «Nico et moi ne sommes pas amis, nous sommes des équipiers ». Ces réactions ont entraîné les critiques des responsables de sa propre écurie et notamment <a href="/f1//f1/actualite/17739-analyse-levolution-de-la-relation-entre-hamilton-et-rosberg.html/actualite/17737-F1-Mercedes-Lauda-est-mecontent-du-comportement-dHamilton.html"target="_blank"title="Mercedes : Lauda est mécontent du comportement d'Hamilton à Monaco">un recadrage en règle de la part de Niki Lauda</a>.

Ainsi, Lewis Hamilton s'est exprimé hier en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux, à l'appui d'une photo illustrant leur supposée amitié : « Nous sommes amis depuis longtemps et comme entre chaque ami, nous avons des hauts et des bas dans notre relation. Aujourd'hui [hier], nous avons parlé et tout va bien, nous sommes toujours des amis. »

Alors, coup de com' exigé par la direction de l'équipe ou réelle intention d'enterrer la hache de guerre avec son voisin de garage ? Réponse pour cela dans une semaine en Amérique du Nord sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, pour le Grand Prix du Canada.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut