Rosberg et Hamilton relativement sereins chez Mercedes

F1. Pour la première fois de la saison, il n'y aura pas de Mercedes en pole position au départ de la course demain, ni même en première ligne ! Nico Rosberg et Lewis Hamilton relativisent la contre-performance. Ils ont confiance en la supériorité de leur voiture en conditions de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton a hâte d'être à demain pour remonter dans le peloton !
© Quentin Laurent/Fan-F1 / Lewis Hamilton a hâte d'être à demain pour remonter dans le peloton !

La série s'arrête donc à sept. Après la fin de la série de victoires au Canada, c'est maintenant au tour des pole positions. Qui l'eut crû ? La marque à l'étoile semblait invincible et bien partie pour étoffer son palmarès de toutes les victoires et pole positions cette saison. Depuis le Canada, l'invulnérabilité s'effrite.

Les Williams en ont aujourd'hui très bien profité en verrouillant la première ligne sur la grille. Troisième, Nico Rosberg ne parle pas pour autant de désastre. « C'est sûr, c'est un handicap de commencer troisième. Les Williams ont le même moteur que nous, et donc la même vitesse de pointe. Mais je suis confiant. J'ai de bons réglages pour la course. » Il juge que Mercedes a toujours l'avantage mais il est moins important que d'habitude. « Peut-être que Williams s'est plus concentré sur les qualifications que nous. Mais c'est sûr, ils font du bon travail. »

Hamilton réfute toute pression
En fin de Q3, Lewis Hamilton a commis une grosse erreur qui l'a empêché de signer le moindre tour rapide lors de cette session. « J'ai freiné beaucoup trop fort », admet-il. Il s'élancera donc de la neuvième place sur la grille. Il s'agit du deuxième week-end d'affilée qu'il commet une petite erreur en troisième partie de qualifications. Mais il réfute toute pression. « Mes tours ont été bons tout le week-end, j'ai juste commis quelques erreurs au moment où il ne fallait pas. » Il s'attend maintenant à une course d'attaque, demain. « Même neuvième, je vais chercher à gagner. Nous allons voir quelle sera la meilleure stratégie à adopter.  »

De notre envoyé spécial en Autriche

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut