F1 - Pérez découvre enfin la Force India version 2015

Sergio Pérez aura du attendre la toute dernière journée d’essais de l’hiver pour découvrir sa nouvelle monture, la VJM08. Malgré quelques semaines de retard, la dernière création de l’écurie Force India a su se montrer fiable en parcourant une nouvelle fois plus de 600 kilomètres.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pérez peut enfin préparer 2015 au volant de la VJM08
© Force India / Pérez peut enfin préparer 2015 au volant de la VJM08
Après quelques tours pour s’acclimater à la VJM08, le Mexicain a pu travailler sur les réglages de sa monoplace pour en comprendre le comportement. L’écurie indienne a effectué des relais accès sur la performance avant de travailler sur de longues distances.

« Ce fut une bonne première journée dans la voiture, » explique Pérez. « Il y avait une bonne ambiance dans l’équipe. Nous ne nous en cachons pas, nous avons beaucoup de retard à rattraper, mais je suis optimiste. L’équipe sait dans quelle direction elle doit travailler et nous avons été capable de collecter un nombre important de données en très peu de temps, ce qui nous aidera pour fixer une base de travail. »

« Chaque relais que nous faisons, ici ou pendant les week-ends de courses, nous rapproche un peu plus de là où nous souhaitons être. Maintenant, je me concentre sur Melbourne. Je suis très excité à l’idée d’y courir à nouveau. La première course de la saison est toujours spéciale et celle que l’on attend depuis la fin de la saison précédante. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 2 Mar. 2015, 10:12

    Le travail sur la nouvelle monoplace a été méthodique et logique : La mettre "au niveau" en rythme course, c'est le sens des "relais axés sur la performance". L'avoir amenée à égalité avec sa devancière en trois jours, c'est intéressant et prometteur à condition que cela ne masque pas une faible évolution d'un modèle à l'autre. La progression au fil de la saison sera révélatrice de sa conception. Sa concurrente naturelle sera la Lotus avec l'objectif commun de (re)coller à la Williams, ce qui semble un peu ambitieux pour le court terme.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top