Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Accroché par Raikkonen dans le dernier tour, Bottas ne décolère pas

F1. Le dernier tour de piste à Sotchi a été marqué par l’accrochage entre Bottas et Raikkonen, alors en lutte pour la 3e place. Le pilote Williams a vertement accusé son compatriote à la fin du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas est en colère après Raikkonen
© LAT / Bottas est en colère après Raikkonen

L’explication de texte entre Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen a été rugueuse : le pilote Ferrari est parti à l’attaque de la Williams dans le dernier tour à Sotchi… mais n’a pas pu éviter l’accrochage, à la grande frustration de son compatriote. Kimi Raikkonen avait décidé d’attaquer de loin Valtteri Bottas, mais celui-ci, qui ne s’y attendait pas, a pris sa trajectoire à l’intérieur comme si de rien n’était. Les torts semblent cependant du côté du pilote de la Scuderia qui aura insuffisamment préparé son dépassement.

Il n’est donc pas dit que Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen repartiront ensemble à Helsinki ces prochaines semaines. Son casque enlevé, le pilote Williams n’en décolérait toujours pas : « Mais qu’est ce qu’il a foutu, bordel ! Je ne l’ai pas vu, il était à côté de moi et nous avons tapé ! Il me heurte à la corde. C’est décevant d’être 3ème à l’entrée du dernier tour, sur le podium et de finir avec zéro point. Je ne peux rien dire de plus. Nous allons étudier tout cela devant les commissaires maintenant. Que Kimi ait une pénalité ou non, je m’en fiche, ça ne me rendra pas mes points. »

De son côté, Kimi Raikkonen a rallié l’arrivée en cinquième place mais aurait pu lui aussi accompagner Hamilton et Vettel sur le podium. Il a livré une première explication à la descente de sa monoplace : « J’ai tenté ma chance, j’ai essayé de le dépasser. Je l’avais déjà dépassé à ce virage un peu plus tôt dans la course. Je remontais fort sur lui dans le virage 3 et je pensais que je pouvais essayer de nouveau. Je ne sais pas s’il m’a vu ou s’il ne m’attendait pas à me voir à côté de lui, mais il a pris son virage normalement. J’ai tenté de braquer encore plus pour l’éviter mais je ne pouvais pas en faire plus. »

Kimi Raikkonen est sous le coup d'une enquête des commissaires et pourrait écoper d'une pénalité dans les heures à venir...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut