Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Pré-Saison Barcelone - Jour 2 : Vettel toujours en tête, Palmer et Renault à l'arrêt

F1. Comme hier, Sebastian Vettel a hissé sa Ferrari en haut de la feuille des temps, devant Daniel Ricciardo et Sergio Perez. Par contre, Jolyon Palmer a de nouveau connu un problème de moteur, qui l'a contraint à l'arrêt dans l'après-midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a passé les super tendres de Pirelli
© Ferrari / Sebastian Vettel a passé les super tendres de Pirelli

Cette seconde séance d'essais privés était l'occasion d'utiliser pour la première fois les pneumatiques super-tendres de Pirelli, à bandes pourpre. S'il faudra encore attendre de voir de quelle longévité ils bénéficient, ils auront prouvé leur efficacité.

Ainsi le temps de 1.22.810 réalisé par Sebastian Vettel était tout simplement deux secondes plus rapide que la pole position réalisée l'an dernier, signe du gain de performance obtenu. Mais le plus grand gain de la journée en termes de performance comparée à celle de l'année dernière est bien à mettre à l'actif de Manor, qui a battu sa référence de 2015 de plus de cinq secondes ! Pascal Wehrlein s'est ainsi classé en 8ème position.

L'Allemand s'est classé juste avant Fernando Alonso. Si la performance n'est pas encore au rendez-vous, Honda semble au moins avoir réglé ses problèmes de fiabilité puisque l'Espagnol a tout de même pu réaliser 119 tours au cours de la journée, ce qu'il n'était pas parvenu à faire au cumulé de tous les essais hivernaux de l'an dernier. Il ne pouvait donc qu'afficher sa satisfaction à l'issue de la journée.


La fiabilité est également impressionnante chez Mercedes : après les 155 tours de Lewis Hamilton hier, Nico Rosberg a fait encore mieux avec un total de 172 tours, dont le plus rapide qui lui a permis de signer la quatrième performance de la journée.

De même, la VF-16 d'Haas semble bien née puisqu'Esteban Gutierrez a été en mesure de réaliser 79 tours tout en se classant dans le milieu de tableau. L'équipe américaine prouve jour après jour le sérieux de son package, ce qui ne peut qu'être de bonne augure pour la bagarre dans le peloton.

Deux drapeaux rouges auront marqué la séance, à cause de problèmes techniques. Le premier aura été à l'actif de la Toro Rosso de Max Verstappen mais le Hollandais est tout de même parvenu à boucler 121 tours sur la journée.

Le second a été provoqué par Jolyon Palmer qui a laissé échapper une fumée suspecte, ce qui provoqua son arrêt en piste et surtout l'empêcha d'aller au-delà de 42 tours. Néanmoins, Rémi Taffin se voulait rassurant : « Après des améliorations pendant la nuit de la part des deux usines pour résoudre les problème de logiciels d'hier, nous avons réalisé un bon programme ce matin, où nous avons pu collecter des données sur le châssis et sur l'unité de puissance. Cet après-midi, nous avons connu un début de défaillance sur un composant, qui a mis un terme à notre programme. Nous avons été en mesure de trouver facilement la solution car c'est dans un domaine dans lequel nous savions que nous avions une faiblesse et nous aurons une solution disponible. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut