Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wehrlein en passe de signer chez Sauber pour 2017

F1. Le jeune pilote de réserve de Mercedes, Pascal Wehrlein, se serait mis d’accord avec l’écurie Sauber pour piloter dans l’équipe durant la saison 2017. Le sort de l’actuel pilote Manor semble entériner l’arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wehrlein sera probablement chez Sauber en 2017
© Manor / Wehrlein sera probablement chez Sauber en 2017

Alors que de nombreuses rumeurs ont spéculé sur l’identité du pilote choisi pour remplacer Nico Rosberg, une étape décisive semble avoir été franchie aujourd’hui. En effet, Pascal Wehrlein, troisième pilote Mercedes, se serait mis d’accord avec Sauber pour occuper le second baquet auprès de Marcus Ericsson la saison prochaine.

Mercedes aurait choisi de placer son pilote chez Sauber plutôt qu’au sein de sa propre structure. Les raisons de ce choix proviennent principalelment du manque d’expérience de Wehrlein un peu tendre pour affronter un pilote comme Lewis Hamilton. Le risque était alors de devoir gérer une situation difficile en cas de domination du Britannique et d’excès de zèle éventuel que cela pourrait entraîner chez Pascal Wehrlein.

Bien que cela ne soit pas officiel cet accord rapproche Valtteri Bottas de l’équipe triple championne du monde en titre lui qui a déjà moulé son siège dans les locaux de l’écurie le 20 décembre. <a href="/f1/actualite/21631-williams-est-pret-a-liberer-bottas-.html"target="_blank"title="">Ce départ ayant déjà été négocié avec Williams</a>qui a choisi de faire <a href="/f1//f1/actualite/21631-williams-est-pret-a-liberer-bottas-.html/actualite/21641-Felipe-Massa-daccord-avec-Williams-pour-piloter-en-2017.html"target="_blank"title="">sortir de sa retraite avant qu’elle n’est commencée Felipe Massa</a>. La structure Britannique cherchant un pilote d’expérience pour développer la voiture et épauler le jeune Lance Stroll titularisé en vue de 2017.

Les détails du contrat seront révélés dans les prochains jours une fois que les équipes concernées se seront mises d’accord pour faire des annonces coordonnées afin de ne mettre personne dans une situation inconfortable.

Cela signifie qu’il ne reste plus que deux baquets à pourvoir en Formule 1 pour 2017, tous les deux chez Manor qui est d’ailleurs en phase de rachat par un investisseur dont l’identité n’est pas certaine. Les trois candidats qui se détachent pour occuper ces dernières places sont Esteban Gutiérrez, Felipe Nasr et Rio Haryanto. Les budgets que pourront réunir ces pilotes seront primordiaux alors que l’écurie a perdu la dixième place du championnat en fin de saison et la prime allant avec.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut