Grand Prix d'Emilie-Romagne : Tsunoda détruit sa F1 pendant les qualifications

Le pilote japonais, rookie en F1, a détruit sa monoplace après quelques tours seulement lors de la première partie des qualifications ce samedi. Session terminée pour le prometteur Yuki Tsunoda.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Tsunoda dans l'AT02 à Imola
© AlphaTauri / Tsunoda dans l'AT02 à Imola
Après un premier Grand Prix plein d'espoir de la part du rookie japonais, Yuki Tsunoda, c'est une toute autre tournure que prend son Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola. Le pilote Alpha Tauri, auteur d'une erreur en essais déjà ce vendredi, a terminé dans le mur de pneu ce samedi lors du début des qualifications. Son Alpha Tauri est très endommagée - la boite de vitesse s'étant même désolidarisée du moteur.

Tsunoda est parti à la faute en entrée de virage, partant en tête à queue et tapant le mur de pneu par l'arrière. L'accident a provoqué un drapeau rouge et l'arrêt de la Q1 pendant quelques minutes.

« C'était un bon tour pour moi... Jétais trop vite en entrée du virage. J'ai généralement pas beaucoup de regrets, mais j'attaquais trop. C'est pas idéal. Je dois des excuses à l'équipes car la voiture était bien et je dois me rattraper demain. » confiait le Japonais au micro de Laurent Dupin sur Canal+.

La vidéo du crash du japonais à Imola :



Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top