La menace plane au-dessus du Grand Prix du Japon

Les organisateurs du Grand Prix du Japon ont annoncé le report de la vente des billets.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le GP du Japon va-t-il passer à la trape ?
© Mercedes / Le GP du Japon va-t-il passer à la trape ?
Alors que le Grand Prix du Japon doit se tenir du 8 au 10 octobre, le circuit de Suzuka a décidé, ce mercredi, de reporter la vente des billets pour la course. L’ouverture de la billetterie devait s’ouvrir à la fin du mois de juillet, mais la situation sanitaire au pays du soleil levant n’est pas idéale.

« Nous reportons le calendrier des préventes / ventes générales de chaque billet, qui étaient prévus fin juillet, jusqu’à ce que nous puissions fournir des informations plus fiables en fonction de la situation sanitaire actuelle. », précise un court communiqué du circuit japonais.

Actuellement, le pays fait face à une troisième vague de Covid-19 et les Japonais étaient contre la tenue des Jeux Olympiques, encore même la veille des premières épreuves. Alors que le grand rendez-vous du sport mondial est tout de même en cours (mais à huis-clos), de gros doutes subsistent quant à la tenue du GP de Formule 1. Plus tôt, dans le mois de juin, la course de Moto GP qui devait se tenir, à la même époque, sur le circuit de Motegi, a été annulé en raison de la pandémie.

À l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise, mais les organisateurs se serviront des chiffres liés aux Jeux Olympiques et délivrer leur verdict, qui est attendu au mois d’août.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top