Officiel : Silverstone sera au calendrier F1 jusqu'en 2034

F1. Le tracé de Silverstone entrait dans sa dernière année de contrat, cette saison, mais vient récemment de prolonger son bail avec la F1 pour dix années supplémentaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Silverstone restera en F1 pour les dix prochaines années, au moins.
© Motors Inside / Silverstone restera en F1 pour les dix prochaines années, au moins.

C'est officiel le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra à Silverstone jusqu'en 2034. Le tracé Britannique était initialement sous contrat avec la F1 jusqu'en 2024, mais d'être prolongé pour dix années supplémentaires. Cette prolongation arrive quelques jours après la prolongation du tracé de Suzuka avec la F1 jusqu'en 2029.

Motors Inside sans pub ?

« Je suis ravi que nous ayons obtenu une prolongation de 10 ans pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 à Silverstone. Cette sécurité contractuelle fournira une base solide pour le développement futur du site alors que nous continuons à améliorer et à transformer le circuit en une destination internationale de sport automobile et de loisirs toute l'année. La saison 2024 de Formule 1 débutera avec 9 membres titulaires et honoraires du BRDC sur la grille et l'importance de notre soutien continu aux jeunes pilotes est particulièrement démontrée par le succès de Lewis, Lando, George et Alex », a déclaré Peter Digby, président du British Racing Drivers' Club.

« Cet engagement à long terme reflète l'importance du Grand Prix de Grande-Bretagne pour la Formule 1 et leur reconnaissance de notre capacité à offrir une expérience de classe mondiale aux fans britanniques qui sont parmi les plus nombreux. enthousiaste et connaissant le monde. Les acclamations de soutien des équipes locales, et en particulier des pilotes britanniques sur la grille, rendent l'atmosphère de Silverstone unique et j'ai hâte d'exploiter cette passion pour notre sport et de faire passer l'événement au niveau supérieur dans la décennie à venir », poursuit Stuart Pringle, PDG de Silverstone.

« Je suis ravi d'annoncer que le Grand Prix de Grande-Bretagne restera au calendrier pendant dix ans supplémentaires grâce à cet accord. Silverstone est un lieu emblématique au cœur de l'histoire de la F1 et, à l'approche de sa neuvième décennie accueillant des Grand Prix, l'événement continue d'attirer des fans du monde entier pour des courses fantastiques sur piste et une expérience incroyable pour les fans. Je voudrais remercier Stuart Pringle et l'équipe de Silverstone pour leur travail acharné et leur dévouement pour amener le Grand Prix de Grande-Bretagne vers de nouveaux sommets et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec eux alors qu'ils cherchent à améliorer davantage les installations et l'expérience des fans au cours des dix prochaines années », conclut Stefano Domenicali, PDG de la F1.

Le tracé britannique accueillera la F1, cette année, du 4 au 7 juillet prochain. La prolongation du contrat avec Silverstone vient mettre un coup d'arrêt net à la rumeur d'un Grand Prix à Londres, dans un futur proche.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut