Une ouverture de saison intergénérationnelle au circuit de Charade
F1. Ce mercredi 23 février, le Circuit de Charade a présenté sa saison 2022. Le tracé auvergnat commencera en beauté avec un événement mélangeant ancienne et nouvelle génération, le 15 mai, avec notamment Jacques Laffite à l'affiche
« Entretenir la légende du circuit et accompagner la transition vers la mobilité de demain », tel est l'objectif de GCK, l'entreprise qui a repris l'exploitation du Circuit de Charade, il y a un an.
Et quoi de mieux qu'un événement qui lie nouvelle et ancienne génération pour perpétrer l'histoire d'un circuit mythique et de se lancer vers l'avenir. Le 15 mai prochain, le tracé auvergnat, qui a accueilli la F1 à quatre reprises, organisera le Charade Super Show.
Jacques Laffite, invité d'honneur
Les organisateurs ont prévu une grosse journée avec la présence d'anciennes Formule 1, qui partageront la piste avec des voitures de courses à hydrogène (la MissionH24 a été annoncée). Au volant de ces bolides, des grands noms du sport automobile tels que Jacques Laffite, Didier Auriol ou encore Guerlain Chicherit, qui s'affronteront sur une boucle du circuit « spécialement créée pour l’occasion allant de la passerelle jusqu’au virage de Thèdes pour les connaisseurs, ce qui permettra au public de voir l’intégralité de la course », précise GCK.
D'autres pilotes pourraient rejoindre la fête, dans les prochains jours.
Pratique :
Préventes jusqu’au 30 avril sur charade.fr
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.