L'impact d'Hamilton à Spa mesuré à 45 G


L'impact a également déclenché le signal lumineux d'avertissement médical de la FIA qui rend obligatoire une visite au centre médical. Visite à laquelle le Britannique ne s'est pas rendu, recevant par la suite un avertissement des stewards après avoir négligé le règlement.
Son unité motrice a ensuite été renvoyée à l'usine Mercedes de Brixworth, où elle est toujours en cours d'examen. Le moteur V6 était tout fraîchement installé pour le week-end du Grand Prix de Belgique, et s'il ne peut plus être utilisé, Hamilton devra prendre une quatrième unité et donc une pénalité sur la grille, possiblement à Zandvoort. La boîte de vitesses a été fissurée et l'intérieur fait également l'objet d'un examen.
« Ce fut un très très gros impact », a déclaré James Vowles, directeur de la stratégie de Mercedes. « Il a été mesuré à 45 G sur l'enregistreur de la voiture, ce qui est très important sur une charge verticale. »
Après une longue trêve estivale, Mercedes semble s'être à nouveau éloignée de ses rivaux. Notamment lors des qualifications où ils se sont retrouvés très loin de Red Bull. Néanmoins, le rythme de course restait décent. Le retour à la compétition de Lewis Hamilton est cauchemardesque, une voiture pas assez rapide pour se battre pour la victoire, et une possible pénalité pour le prochain Grand Prix...