Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

L'impact d'Hamilton à Spa mesuré à 45 G

La Mercedes de Lewis Hamilton a subi un impact de 45 G après le contact avec Fernando Alonso lors du premier tour du Grand Prix de Belgique, après la ligne droite de Kemmel.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Un choc aussi violent qu'impressionnant.
© Mercedes / Un choc aussi violent qu'impressionnant.
Le septuple champion du monde de F1 a été impliqué dans une bataille avec Alonso d'Alpine alors que le duo se battait à l'entrée du virage des Combes. Hamilton a subi une perte soudaine de pression d'eau après avoir décollé et atterri dans la zone de dégagement. Mercedes a ensuite forcé Hamilton à s'arrêter peu de temps après l'incident.

L'impact a également déclenché le signal lumineux d'avertissement médical de la FIA qui rend obligatoire une visite au centre médical. Visite à laquelle le Britannique ne s'est pas rendu, recevant par la suite un avertissement des stewards après avoir négligé le règlement.

Son unité motrice a ensuite été renvoyée à l'usine Mercedes de Brixworth, où elle est toujours en cours d'examen. Le moteur V6 était tout fraîchement installé pour le week-end du Grand Prix de Belgique, et s'il ne peut plus être utilisé, Hamilton devra prendre une quatrième unité et donc une pénalité sur la grille, possiblement à Zandvoort. La boîte de vitesses a été fissurée et l'intérieur fait également l'objet d'un examen.

« Ce fut un très très gros impact », a déclaré James Vowles, directeur de la stratégie de Mercedes. « Il a été mesuré à 45 G sur l'enregistreur de la voiture, ce qui est très important sur une charge verticale. »

Après une longue trêve estivale, Mercedes semble s'être à nouveau éloignée de ses rivaux. Notamment lors des qualifications où ils se sont retrouvés très loin de Red Bull. Néanmoins, le rythme de course restait décent. Le retour à la compétition de Lewis Hamilton est cauchemardesque, une voiture pas assez rapide pour se battre pour la victoire, et une possible pénalité pour le prochain Grand Prix...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut