L'impact d'Hamilton à Spa mesuré à 45 G

La Mercedes de Lewis Hamilton a subi un impact de 45 G après le contact avec Fernando Alonso lors du premier tour du Grand Prix de Belgique, après la ligne droite de Kemmel.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un choc aussi violent qu'impressionnant.
© Mercedes / Un choc aussi violent qu'impressionnant.
Le septuple champion du monde de F1 a été impliqué dans une bataille avec Alonso d'Alpine alors que le duo se battait à l'entrée du virage des Combes. Hamilton a subi une perte soudaine de pression d'eau après avoir décollé et atterri dans la zone de dégagement. Mercedes a ensuite forcé Hamilton à s'arrêter peu de temps après l'incident.

L'impact a également déclenché le signal lumineux d'avertissement médical de la FIA qui rend obligatoire une visite au centre médical. Visite à laquelle le Britannique ne s'est pas rendu, recevant par la suite un avertissement des stewards après avoir négligé le règlement.

Son unité motrice a ensuite été renvoyée à l'usine Mercedes de Brixworth, où elle est toujours en cours d'examen. Le moteur V6 était tout fraîchement installé pour le week-end du Grand Prix de Belgique, et s'il ne peut plus être utilisé, Hamilton devra prendre une quatrième unité et donc une pénalité sur la grille, possiblement à Zandvoort. La boîte de vitesses a été fissurée et l'intérieur fait également l'objet d'un examen.

« Ce fut un très très gros impact », a déclaré James Vowles, directeur de la stratégie de Mercedes. « Il a été mesuré à 45 G sur l'enregistreur de la voiture, ce qui est très important sur une charge verticale. »

Après une longue trêve estivale, Mercedes semble s'être à nouveau éloignée de ses rivaux. Notamment lors des qualifications où ils se sont retrouvés très loin de Red Bull. Néanmoins, le rythme de course restait décent. Le retour à la compétition de Lewis Hamilton est cauchemardesque, une voiture pas assez rapide pour se battre pour la victoire, et une possible pénalité pour le prochain Grand Prix...

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut