Officiel : Le Grand Prix de Chine 2023 est annulé

Le contexte sanitaire difficile en Asie aura encore eu raison du Grand Prix de Chine en 2023. La Formule 1 évalue des options alternatives pour remplacer cette manche au calendrier.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La Formule 1 n'est pas retournée en Chine depuis 2019
© Red Bull Racing / La Formule 1 n'est pas retournée en Chine depuis 2019
La Formule 1 connaît un retour difficile en Asie depuis l'épidémie de Covid-19 et la mise en place de règles sanitaires importantes. Les Grand Prix du Japon et de Singapour ne sont revenu au calendrier qu'en 2022 après 3 ans d'absence. Cette annulation du Grand Prix de Chine n'est donc pas une surprise au vu de la situation sanitaire actuelle. Elle a été annoncé par un communiqué de presse de la Formule 1, ce vendredi.

« La Formule 1 peut confirmer, après un dialogue avec le promoteur et les autorités compétentes, que le Grand Prix de Chine 2023 n'aura pas lieu en raison des difficultés persistantes présentées par la situation du COVID-19. »

Des solutions alternatives



La Formule 1 a dû faire face à de nombreuses annulations de Grand Prix à cause du Covid-19 ces dernières années. Cependant cela n'a pas entaché les différentes saisons avec d'autres courses qui venaient remplacer les Grand Prix annulés. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des tracés exceptionnels à travers le monde (Portimao, Nürbürgring...).

La Formule 1 évalue plusieurs options pour remplacer cette course qui laisse désormais un vide important au calendrier. En effet, 4 semaines séparent désormais le Grand Prix d'Australie et le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

« La Formule 1 évalue des options alternatives pour remplacer le créneau du calendrier 2023 et fournira une mise à jour à ce sujet en temps voulu. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut