Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aston Martin va vendre des cockpits de sim racing

F1. Alors que Red Bull avait proposé des pièces uniques de cockpit de Formule 1 pour en faire des simulateurs, Aston Martin reprend l'idée et va vendre des cockpit de simulation basé sur l'AMR24.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le cockpit de l'AMR24 utilisé comme base pour se sim racing.
© Aston Martin / Le cockpit de l'AMR24 utilisé comme base pour se sim racing.

F1 Authentics, le site de vente aux enchères officiel de la Formule 1 avait collaboré il y a quelques mois avec Red Bull pour lancer un simulateur de jeux vidéos basé sur le baquet de la RB18 (2022).

Aston Martin est la prochaine écurie à collaborer avec Memento Exclusives et prodiguera le cockpit de sa AMR24 comme point de référence pour les simulateurs. L'un d'eux sera d'ailleurs mis aux enchères sur le site de F1 Authentics.

« Nous avons lancé notre Programme de Simulateur en mars 2023 et l'accueil a vraiment dépassé toutes les attentes. Ayant travaillé étroitement avec Aston Martin Aramco au fil des années, nous sommes heureux d'élargir notre offre avec un programme de simulateur. » explique Barry Gought, fondateur de Memento Exclusives.

« Créer cette édition spéciale du Simulateur aux couleurs de 2024 est le moyen parfait de célébrer ce partenariat croissant. Il sera mis aux enchères en tant que pièce unique sur notre plateforme de vente aux enchères F1 Authentics lors de notre campagne 'Idols', où les collectionneurs pourront enchérir. »

Ces cockpit de sim racing seront non pas conçus par Aston Martin, mais par Memento Exclusives, à quelques kilomètres de Silverstone et de l'usine d'Aston Martin. Ils sont fabriqués à partir de dessins techniques réels du cockpit de l'AMR24 mais on ne connait pas exactement les materiaux utilisés. Ils seront fabriqués à la commande seulement.

Un simulateur en édition spéciale signé par le double champion du monde, Fernando Alonso, et Lance Stroll, sera mis aux enchères le 11 mars prochain.

« Nous essayons toujours de créer de nouveaux produits passionnants, et cette collaboration avec Memento Exclusives offre vraiment une excellente expérience pour les pilotes de simulateur, les collectionneurs et les fans. Fabriqué à partir des dessins de conception réels, c'est une pièce officielle et un must pour quiconque aime le sim racing et Aston Martin. Chacun est fabriqué sur commande et présente nos couleurs du vert anglais qui vont magnifiquement sur le châssis de ce simulateur. » explique à son tour le responsable produits dérivés, Matt Chapman, chez Aston Martin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Vente aux enchères

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut