Le Grand Prix d'Inde 2010, projet officiellement lancé !
F1.
Un quotidien indien a confirmait aujourd’hui qu’un accord avait été conclut entre les dirigeants de la Formule 1 et une société indienne afin de construire un circuit homologué F1 dans la capitale, New Delhi.
L’article confirme qu’un accord de 10 années a été trouvé entre Bernie Ecclestone et l’Inde, pour pouvoir accueillir un grand prix dans ce pays en fort développement à partir de 2010.
L'Association olympique indienne (IOA) a de plus annoncé que la société JP associate, en charge du projet avait nommé Hermann Tilke comme architecte du circuit. Ce dernier a déjà présenté son projet à Ecclestone.
Le circuit serait alors situé à environ 50Km à l’est de la capitale, à proximité d’un quartier en plein développement.
L’Inde est donc de plus en plus ancrée en F1. Après Narain Karthikeyan, devenu en 2005 le premier pilote indou dans la discipline. Force India (Puissance Inde) est née récemment des mains de Vijay Mallya. Il ne manquait qu’une course pour compléter cette pénétration de l’Inde, et c’est désormais chose faite.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.