Abu Dhabi trouve un sponsor... à la hauteur : Etihad Aiways

Abu Dhabi trouve un sponsor... à la hauteur : Etihad Aiways

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Etihad Airways a signé un contrat de trois ans avec les dirigeants de la Formule 1 et les dirigeants du Grand Prix d'Abu Dhabi 2009.

La compagnie aérienne, principal société d’aviation dans les émirats arabes sponsorisera donc en tant que principal sponsor le GP encore en projet mais déjà au calendrier de la F1 2009. Elle sponsorise déjà l'écurie Spyker, devenu Force India.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 a montré son enthousiasme face à cette annonce : « Avoir un sponsor qui se présente comme ainsi à près de deux ans du premier GP dans ce pays montre bien l’énorme potentiel et enthousiasme du Moyen-Orient. »

La première course de l’Abu Dhabi Grand Prix se tiendra sur un circuit long de 5,6 kilomètres, tout juste en cours de construction sur l'île de Yas.

Le site officiel du Grand Prix d'Abu Dhabi a mis en place depuis quelques temps pour l’événement un compte à rebours représentant la date d’inauguration de la piste. La date serait donc prévue pour le 31 janvier 2009 - bien que cela n'ait pas encore été officiellement confirmé, soit deux mois seulement avant le début de la saison.


Circuits
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up