F1 - Bridgestone introduit un nouveau type de pneus tendres

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Un choix pas facile à faire... /
Bridgestone présente un nouveau type de pneumatique tendre considéré comme intermédiaire à partir du Grand Prix de Monaco.

Le fournisseur officiel de Formule 1 a pris la décision de produire une spécification tendre intermédiaire avec plus de caoutchouc pour contrebalancer la perte de grip aérodynamique, dans des conditions humides, causée par le changement de réglementation en 2009. Cette décision fait suite à un début de saison particulièrement humide, tant pendant les essais de pré-saison que pour la course malaisienne ou chinoise où les pilotes se sont battus pour avoir de l'adhérence.

« Notre nouveau composé de pneu intermédiaire arrivera pour Monaco et nous l'utiliserons pour le reste de la saison, » a déclaré le directeur de Bridgestone Motorsport Hirohide Hamashima.

« Il s'agit d'un composé plus tendre permettant d’obtenir plus de grip mécanique avec un niveau d’appuis bas sur la voiture parce que nous nous sommes rendus compte qu’il était plus difficile de conduire sur piste humide que par le passé. »

Bridgestone a également annoncé l'attribution des composés de pneus secs pour les quatre courses à partir du Grand Prix de Monaco. Pour cette course urbaine, des Super-Tendres et des Tendres seront apportés aux équipes.

« Les pneus fournis pour les quatre courses à partir de Monaco sont basés sur les données que nous avons recueilli depuis le début de la saison mais aussi sur les vastes connaissances que nous avons des courses en se rendant sur les circuits les années précédentes. »

« A Monaco, il y a un changement dans notre philosophie d’approvisionnement dû à une piste qui est considérée comme glissante et lisse. Cela signifie que nous apporterons les pneus Super-Tendres et Tendres. »

Voici les types de pneus apportés par Bridgestone pour les cinq prochaines courses, les cinq premières sur le continent européens.

Courses/Types de pneusSuper-TendreTendreMediumDur
1GP EspagneXX
2GP MonacoXX
3GP TurquieXX
4GP Gde-BretagneXX
5GP AllemagneXX
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top