Les calendriers 2021 F2 et F3 dévoilés

F2. Dans la continuité de la F1, les calendriers de la F2 et la F3 ont été révélés et de nombreux changements majeurs sont à souligner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les calendriers F2 et F3 annoncés pour 2021
© Prema / Les calendriers F2 et F3 annoncés pour 2021

Les championnats de Formule 2 et de Formule 3 vont radicalement changer de format. En effet terminé les week-ends où l'on pouvait assister aux courses des trois championnats, la F2 et la F3 seront présentes lors des Grand Prix de Formule 1, mais jamais ensemble.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Afin de diminuer les coûts, il a été décidé de réduire le nombre de meetings en F2 ainsi qu'en F3. Cependant, l'organisation est considérablement différente puisque l'on n'assistera plus à 2 courses lors d'un week-end, mais bien à 3 courses. Il y aura donc autant, voir plus de courses, mais moins de meetings, ce qui réduit sensiblement les coûts.

« Comme annoncé la semaine dernière, une de nos mesures de contrôle des coûts pour 2021 consiste à limiter le nombre de manches, ce qui réduira automatiquement le budget des équipes. Mais grâce à la F1 et au soutien de la FIA, nous aurons désormais trois courses par événement. » A déclaré Bruno Michel, PDG de la F2 ainsi que de la F3.

La Formule 2 et la Formule 3 vont donc courir sur 15 circuits différents, la F2 sur des circuits d'Europe et du Moyen-Orient, la F3 en Europe et aux Etats-Unis.

Le Calendrier Formule 2 pour 2021


DatePaysCircuit
126-28 marsBahreïn Sakhir
220-23 maiMonacoMonte-Carlo
34-6 juinAzerbaïdjan Baku
416-18 juilletGrande-BretagneSilverstone
510-12 septembre ItalieMonza
624-26 septembre RussieSotchi
726-28 novembre Arabie SaouditeDjeddah
83-5 décembreAbu DhabiYas-Marina


Selon Bruno Michel ;«Le calendrier provisoire de la F2 2021 est un mélange de circuits européens et outre-mer, avec des circuits qui ont toujours été très populaires parmi les pilotes et les fans. L'ajout de Djeddah en Arabie Saoudite rend l'événement d'autant plus passionnant.»

Comparé aux années précédentes, on compte 4 meetings de moins. Cependant, avec l'organisation de 3 courses par week-end, on pourra assister à 24 départs au total sur la saison de F2, autant que par le passé.

Le calendrier de F3 pour 2021


DatePaysCircuit
17-9 maiEspagneBarcelone
225-27 juinFranceLe Castellet
32-4 juilletAutricheSpielberg
430 juillet et 1er aoûtHongrieBudapest
527-29 aoûtBelgiqueSpa
63-5 septembre Pays-BasZandvoort
722-24 octobreEtats-UnisAustin

Toujours selon Bruno Michel : « Le calendrier provisoire de la F2 2021 est un mélange de circuits européens et outre-mer, avec des circuits qui ont toujours été très populaires parmi les pilotes et les fans. L'ajout de Djeddah en Arabie Saoudite rend l'événement d'autant plus passionnant. »

La F3, aura donc droit a l'organisation de 7 meetings, sont 21 courses au total, 3 de plus de l'année dernière.

Ces calendriers seront définitivement entérinés lorsque le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA les aura approuvés.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut